• Connexion
  • Inscription
“Immense fierté “ : Philippe Etchebest a reçu une prestigieuse distinction !

Lors d’une cérémonie officielle ce samedi 4 novembre, Philippe Etchebest a été décoré de la légion d’honneur. Une distinction qui a beaucoup touché le cuisinier star du petit écran

Voir la suite de cet article plus bas“Immense fierté “ : Philippe Etchebest a reçu une prestigieuse distinction !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Abaca

Chef étoilé, meilleur ouvrier de France, restaurateur, jury, animateur du petit écran, Philippe Etchebest est sur tous les fronts. Chef de deux restaurants à Bordeaux, c'est pourtant à Paris qu'il a reçu une toute nouvelle distinction prestigieuse ! Lors d’une cérémonie officielle ayant eu lieu ce samedi 4 novembre, Philippe Etchebest a en effet été décoré de la légion d'honneur. Remise par le président Emmanuel Macron, cette distinction est une "immense fierté" pour le cuisinier star du petit écran.

Fierté et honneur

C’est sur son compte Instagram que le chef a partagé la bonne nouvelle à sa communauté de fans. Dans une publication photo sur laquelle on peut apercevoir sa nouvelle médaille, il a rédigé un commentaire rempli de fierté ! On peut y lire en légende : "HONNEUR ET PATRIE. Cette semaine j’ai eu l’immense fierté d'être fait chevalier de la légion d’honneur. Ce titre honorifique représente pour moi l’engagement que je porte à faire rayonner la cuisine française et nos valeurs républicaines”, ajoute-t-il.

Plusieurs récompenses à son actif

Outre sa légion d’honneur nouvellement remise, Philippe Etchebest n’en est pas à sa première distinction. Aujourd'hui à la tête de plusieurs établissements, le cuisinier star du petit écran est en réalité un passionné des concours culinaires. Il a en effet commencé à l'âge de 17 ans et a été récompensé à de multiples reprises pour son travail. Il a notamment été finaliste du championnat de France à ses débuts avant de recevoir le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2000 mais aussi celui de chevalier de l'ordre national du Mérite.

Côté étoiles, le chef a remporté sa première étoile au guide Michelin en 2018 pour son travail au sein de La Table d'Hôtes, l’établissement créé dans les sous-sols de sa brasserie Le Quatrième Mur à Bordeaux. Une distinction qui lui a de nouveau été décernée en 2022 pour son restaurant Maison Nouvelle, un an seulement après son ouverture.

En parallèle de sa carrière de cuisinier, on retrouve surtout le chef sur petit écran. Après Top Chef et les émissions Cauchemar en cuisine ou encore Objectif Top Chef, on retrouvera prochainement le cuisinier dans un nouveau programme appelé Un chef au bout du monde. Pour le premier épisode, le chef partira à la découverte des cuisines locales et des plats typiques des îles Marquises en Polynésie française.

Dans le même univers