• Connexion
  • Inscription
"Vous allez découvrir un Philippe Etchebest que vous ne soupçonnez pas !" : le chef part au bout du monde avec un programme inédit !

Si on le connaissait à travers Objectif Top Chef, Top Chef ou encore Cauchemar en Cuisine, désormais Philippe Etchebest met les voiles et embarque pour un nouveau périple culinaire dans une émission inédite sur M6 : “Un chef au bout du monde”.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

@Bonne Pioche 

“Vous allez découvrir un Philippe Etchebest que vous ne soupçonnez pas ! On connaît Philippe Etchebest comme quelqu’un qui encadre, qui juge, enseigne, gronde parfois les candidats ou les restaurateurs en détresse. Mais je me suis toujours dit qu’il y avait quelque chose d’autre à faire avec le chef et qu’il avait peut-être aussi envie de raconter d’autres histoires” explique Alexandre Soullier, producteur associé Bonne Pioche Télévision à l’origine de la nouvelle émission culinaire portée par le chef.

 

Pour ce premier épisode, c’est dans les Îles-Marquises, bien loin de la région parisienne, que Philippe Etchebest est parti explorer un nouveau territoire culinaire totalement inconnu.

Un périple culinaire riche en émotions

Pour le documentaire “Un chef au bout du monde”, Philippe Etchebest a pris l’avion pendant presque 24h, direction les îles Marquises. Pendant deux semaines, le MOF s’est immiscé dans le quotidien des habitants afin de connaître leur culture culinaire. 

 

Des habitudes qui changent totalement de la cuisine occidentale : “ On était hors du temps, hors de la modernité.J’ai eu beaucoup d’émotions. Les images sont très parlantes. Ce voyage était intense, beau et surtout vrai. J’ai aimé cette suspension dans le temps. L'appartenance à la tribu était très forte. Là bas on ne se ment pas on ne triche pas. T’es obligé de te bouger, pêcher, cueillir pour vivre là- bas. C’est un message fort. On a des leçons à prendre de tout ça”. 

 

Plus qu’un simple documentaire, Philippe Etchebest a vécu un voyage aux îles Marquises qui l’a profondément marqué “j’ai été touché par la tradition et leur culture”. À tel point que le chef a même tenu à graver ce périple sur sa peau avec un tatouage traditionnel. 

 

Entre la pêche, la chasse aux moutons, la préparation d’un four naturel…. Le chef a vécu un vrai dépaysement le temps de ce tournage. L’occasion de le redécouvrir : ” Je voulais montrer une autre facette de ma personnalité”.  La possibilité également de s’évader grâce à des nouvelles traditions culinaires typiques des Îles Marquises. 

 

Entre voyage, émotions et découvertes culinaires, ce documentaire est un moment suspendu dans le temps où l’on embarque également avec le chef pour ce périple.

 

Pour Philippe Etchebest c’est certain, “cette expérience ne laisse pas indifférent”. 

 

Ne loupez donc pas ce documentaire qui sera diffusé le 9 novembre prochain sur M6 à 22h55. 


Dans le même univers