• Connexion
  • Inscription
120 Streetcook
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Je m'appelle Vincent je me définirais comme citoyen du monde, car je
suis métisse, à moitié Breton et à moitié Normand. Je suis "aux
manettes" du blog culinaire un peu farfelu, 120 Streetcook. Je viens d'avoir 30 ans, je fais la cuisine depuis environ 3 ou 4 ans, c'est grâce ou à cause d'un ami que j'ai découvert cette passion débordante, voir envahissante. J'ai créé mon blog en janvier 2014.

Pourquoi avoir créé ton blog ?
En fait, je dessinais tellement mon entourage avec la cuisine, qu'il fallait que je fasse quelque chose pour canaliser cette passion (obsession). On m'a conseillé d'aller voir un psy, mais je trouvais ça trop cher, donc j'ai ouvert un blog:) Sinon c'est un très bon support, car j'aime bien prendre des photos de ce que je fais à manger raconter n'importe quoi, des blagounettes et transmettre mon "petit savoir"

 

Comment définirais-tu ta cuisine ?
je dirais simple, pas prise de tête, mais de temps en temps farfelu.

 

Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
Mes sources d'inspirations, sont principalement, mes problèmes psychologiques :) Sinon la cuisine italienne, la pâtisserie française, mais bien d'autres choses... Je suis ouvert à tout, voir n'importe quoi.



En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :
Beaucoup : l'opéra !!!!-

Pas du tout : les tripes à la mode Caen (je crois que c'est comme cela que s'appelle la recette) avec de la crème c'est absolument immangeable pour moi:)

 

Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter
pourquoi elle est ta préférée ?
Le gâteau nantais parce que je suis Nantais d'origine surtout que
cette recette est délicieuse.


As-tu une anecdote culinaire à partager ?
C'était avec le gâteau Nantais justement. Je recevais des amis et donc je sors ma recette secrète  tout se passait bien dans la préparation, mais c'est quand il fallut ajouter le rhum que tout a basculé, ce fût le drame j'ai dû verser la moitié de la " flasque ", évidemment je n'avais plus de poudre d'amande pour refaire le gâteau et c'était le dimanche donc pas de magasin d'ouvert. Je peux vous dire que l'on sentait bien le rhum qu'il n'y a pas eu besoin de digestif, ni d'alcootest.

 

Découvrez son blog : 120 Streetcook