Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

3 bonnes raisons d'utiliser la cuisson en papillote

Marre des fritures trop grasses ou des cuissons à l'eau qui perdent goût et nutriments ? Découvrez la cuisson en papillote, et sa règle des 3 S.

 

  • C'est simple 

Pas besoin d'être un chef étoilé pour réussir la cuisson en papillote. Il suffit d'avoir du papier sulfurisé, du silicone ou bien des feuilles végétales type feuilles de bananier.

 

On évite l'aluminium qui pourrait être la cause de maladies neurodégénératives, particulièrement au contact d'aliments acides, salés ou lorsqu'il est exposé à de trop fortes températures. Tout savoir sur les éventuels dangers de l'aluminium grâce à cet article.

 

Enveloppez hermétiquement vos aliments, et le tour est joué. On vous avez dit que c'était à la portée de tout le monde ! Et il n'y a même pas besoin de rester planté à côté du four ou du cuit-vapeur pour remuer. Pratique, non ?

 

  • C'est sain

Qui dit papillote dit cuisson douce, ce qui a l'avantage de conserver les vitamines et minéraux des aliments; qu'il s'agisse de poissons, de viande blanche ou de légumes. Et tout ça sans ajout de matière grasse. Nous, on est scotché par les papillotes. 

 

  • C'est savoureux

La cuisson en papillote concentre et exhale les saveurs. Un bon moyen de re-découvrir le vrai goût des aliments ou de profiter des parfums d'herbes aromatiques, d'épices ou d'agrumes dans nos plats.

 

 

 

Vidéo suggérée