• Connexion
  • Inscription
5 plats sans gluten à servir pour les fêtes

L’intolérance au gluten, aussi appelée “Maladie Coeliaque” serait beaucoup plus répandue qu’on ne le pense. En effet, en France, au moins 600 000 personnes seraient concernées par le sujet. Le seul problème ? Le diagnostic est souvent difficile à établir ainsi seuls 60 000 français sont conscients de leur intolérance. Une intolérance qui les prive notamment de tous les aliments à base de blé et de ses dérivés comme l’orge, l’avoine ou encore le seigle, présents notamment dans les pâtes ou encore le pain. Mais ne pensez pas qu’à cause de cette restriction alimentaire il n’est pas possible de préparer des recettes savoureuses pour les fêtes, bien au contraire. On vous a d’ailleurs contacté une liste de nos meilleures idées de plats sans gluten, parfaits pour les fêtes de fin d’année. Attention, cela risque de vous mettre l’eau à la bouche, on vous aura prévenu. Bon appétit.

Risotto au chorizo et Saint-Jacques

1 / 5
5 plats sans gluten à servir pour les fêtes - Photo par Silvia Santucci5 plats sans gluten à servir pour les fêtes - Photo par Silvia Santucci

© Silvia Santucci

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Le combo chorizo et Saint-Jacques est absolument parfait pour relever le risotto et le rendre totalement irrésistible. Cette recette festive est parfaite pour Noël ou le jour de l’an. Et bonne nouvelle, ce plat est totalement adapté pour les personnes intolérantes au gluten. Alors vous testez quand ?

Vidéo suggérée

Dans le même univers