Connexion

5 raisons de fuir les buffets à volonté

« A volonté »

 

On ne vous blâmera pas : tout le monde a le même réflexe. Histoire de rentabiliser le voyage, vous allez remplir douze fois votre assiette et sortir du restaurant avec l’impression d’avoir mangé six briques et pris 50 kg.

 

Vos bonnes résolutions végétariennes

 

Une salade de poulpe, deux tranches de serrano, un mini burger, une brochette de poulet, une salade scandinave au saumon… Vous n’aviez pas décidé de ralentir sur la viande et les poissons au mercure ?

 

L’hygiène

 

Un buffet peut vite devenir une garden party pour bactéries si les températures et les durées de conservation ne sont pas respectées à la lettre. D’autant que tout le monde tripote les pinces et les cuillères de service. On ne veut pas faire notre Adrien Monk mais gare à l’intoxication. 

 

Les boissons chaudes

 

Difficile de résister à une fontaine de café (ou de thé). On parie que vous allez boire l’équivalent d’une cafetière pour quatre personnes et très très mal dormir ce soir ?

 

Les yeux et le ventre

 

Au restaurant, pas le choix, vous devez choisir entre la tarte au citron meringuée et le fondant au chocolat. Sur un buffet, hop, vous embarquez les deux et vous finissez par en laisser la moitié. Vive le gâchis.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers