• Connexion
  • Inscription
7 astuces pour réduire le nombre de calories du repas de Noël

Heureusement que les fêtes de fin d'année sont là pour clore l'année en beauté : on se retrouve en famille, on s'offre de beaux cadeaux et on mange plein de bonnes choses. Certes... mais pour éviter de commencer l'année suivante avec 5 kilos en plus, on peut se tourner vers des aliments plus légers que les sucreries traditionnelles. Vous levez déjà les yeux au ciel en vous attendant à des menus tout tristounets ? Pas du tout ! Pour réduire les calories du repas de Noël, il suffit de faire attention à :


Privilégier le poisson à la place de la viande

1 / 7
7 astuces pour réduire le nombre de calories du repas de Noël - Photo par 750g7 astuces pour réduire le nombre de calories du repas de Noël - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Si vous voulez réduire un peu les calories, un bon réflexe consiste à opter pour le poisson à la place de la dinde, du chapon ou encore du foie gras. Un beau saumon bien cuisiné ou une série de Saint-Jacques bien gratinées n'ont absolument rien à envier à la volaille traditionnelle, par exemple. Le poisson étant riche en oméga 3, vous terminez aussi l'année en faisant un geste pour vos artères et votre santé.

Voir notre recette de saumon laqué

Voir notre recette de homard

Vidéo suggérée

Dans le même univers