Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
À quoi ressemble le gâteau de mariage du prince Harry et de Meghan Markle ?

En ce samedi 19 mai, le prince Harry, qui figure en cinquième position dans l’ordre de succession au trône britannique - épouse l’(ex-)actrice star de la série Suits Meghan Markle. Pour réaliser la pièce montée qui sera servie à la fin du repas, le jeune couple a fait appel à Claire Ptak, une pâtissière californienne installée à Londres.

 

Un gâteau bio et de saison à la fleur de sureau

 

Exit le cake aux fruits, traditionnellement servi lors des mariages de la famille royale d’Angleterre ! Réalisé entièrement avec des produits bio, le gâteau choisi par le couple est un sponge cake au citron et à la fleur de sureau, recouvert de crème au beurre et de fleurs fraîches.

 

La fleur de sureau est une graminée délicate, très prisée en Grande-Bretagne et qui connaît sa pleine saison à cette époque de l’année. Un point important pour Claire Ptak, connue pour être engagée dans une cuisine locale, de saison, bio et éthique.

 

« Je ne peux pas vous dire à quel point je suis ravie d'avoir été choisie pour réaliser le gâteau de mariage du Prince Harry et de mademoiselle Markle », a annoncé la pâtissière dans un communiqué. Elle a ajouté être ravie que le couple partage « les mêmes valeurs qu'[elle] sur la provenance des produits, leur caractère durable, saisonnier, et surtout les mêmes goûts ».

 

Sur le compte Instagram de la pâtisserie de Claire Ptak – baptisée Violet – on peut voir les très belles réalisations de la pâtissière. Une bonne façon de se faire une idée du chef-d’œuvre qui sera servi.

 

 

Dernière indiscrétion : selon la chaîne de télévision CNews, le coût du gâteau est estimé à 57 000 euros.

Vidéo suggérée

Recettes suggérées