- 30min
- Facile
- Bon marché
Ces aiguillettes de canard sont à déguster avec des tagliatelles fraîches et une sauce à la moutarde et à l'estragon. Un régal !
Ingrédients
Aiguillettes de canard à la moutarde et à l'estragon
-
450 g d'aiguillette de canard
-
400 g de tagliatelles fraîches ou pâtes de couleur
Pour la sauce
-
3 c. à s. de moutarde fine et forte Amora
-
2 c. à s. d'estragon ciselé
-
20 cl de crème liquide
-
60 g de fromage
-
Huile
-
Sel ou sel fin
Matériel
-
Casserole
-
Poêle
Préparation
- 1
La sauce
Faire 'cuire' la moutarde à feu assez doux pendant 2 minutes.
Ajouter le fromage frais et continuer à cuire en remuant régulièrement.
Verser la crème liquide et mélanger au fouet, laisser mijoter une dizaine de minutes. Réserver. - 2
Les tagliatelles
Cuire les tagliatelles à l'eau bouillante salée comme indiqué sur le paquet. Égoutter et réserver.
- 3
Les aiguillettes
Dans une poêle bien chaude, mettre un filet d'huile et saisir les aiguillettes de canard très rapidement sur toutes leurs faces en veillant à ce que l'intérieur reste rosé.Retirer du feu et réserver. Conserver les sucs de cuisson. - 4
La sauce
Dans les sucs, ajouter le mélange moutardé et y incorporer l'estragon ciselé.
- 5
Dressage
Répartir les pâtes dans des assiettes creuses de préférence, les napper avec un peu de crème moutarde-estragon et dresser les aiguillettes dessus.
Servir bien chaud avec le reste de sauce à part.
Conseils
Faites revenir à feu très vif les aiguillettes sur les deux faces pour les garder rosées. Vous pouvez enrouler les aiguillettes avant de les cuire en les maintenant par une brochette pour les garder encore plus moelleuses à la cuisson. Pour une sauce plus légère, ajoutez un petit jus de citron en fin de cuisson.
Commentaires