• Connexion
  • Inscription
"Autant que 2 parts de camembert" : ce yaourt que l’on croit sain est plus gras qu’il n’y paraît

Vous avez l’habitude de consommer ce type de yaourt ? Attention, ce dernier serait en réalité ultra-calorique. On vous explique.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2
"Autant que 2 parts de camembert" :  ce yaourt que l’on croit sain est plus gras qu’il n’y paraît

Adobe Stock

Les rayons de nos supermarchés regorgent d’une multitude de références. Et il n’y pas toujours facile de s’y retrouver, surtout lorsqu’il s’agit des produits laitiers. Vous vous êtes, bien évidemment, déjà rendu dans la zone réservée aux yaourts et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière est remplie de dizaine de produits. Mais lequel est le meilleur ou le moins bon pour la santé ? Après l’émergence de différents yaourts comme le skyr, UFC-Que Choisir s’est penché sur la question. Et les résultats de cette analyse vont clairement vous étonner…

Ce yaourt est bien calorique que l’on ne le pense

Les experts ne sont pas toujours très tendres avec des références du type skyr ou autres yaourts protéinés. Pourtant, ces derniers ne seraient pas les plus caloriques à en croire nos confrères. En effet, selon leurs analyses, ce serait plutôt le petit suisse dont il faut se méfier. Ce dernier, très populaire en tant qu’en-cas léger, est en réalité une vraie bombe calorique. “Au coude à coude avec les yaourts à la grecque avec 10% de matières grasses. Une portion de ces produits apporte autant de gras que 2 tranches de camemberts et contient jusqu’à trois fois les calories d’un yaourt de vachepartiellement écrémé", peut-on même lire dans le magazine. On compte en moyenne 140 calories pour 100 grammes de petit-suisse. Ce qui est beaucoup comparé aux restes des produits vendus dans nos supermarchés.

Quel est le yaourt le plus sain ?

À l’inverse, les spécialistes recommandent d’ingérer des produits 0 % à base de lait de vache, de chèvre, et de brebis. Ces références allient faible teneur en graisses et richesse en protéines et en calcium. Vous pouvez donc les consommer sans hésitation.

Dans le même univers