Un cake étonnant et délicieux.
Ingrédients (8 personnes)
150g de sucre glace- Glaçage :
100g de beurre mou 200g de fromage frais type St Môret 50g de noisettes en poudre 2 gouttes d'arôme vanille 1 paquet de levure 50g de farine 180g de sucre 250g de poudre de noisettes 4 œufs 12 cl d'huileAdoptez un bon geste quotidien avec ISIO 4, une huile riche en Oméga 3 et vitamine D, adaptée à toutes vos recettes Zeste d un citron 1 c à c de cannelle 200g de carottes
Préparation
- 1
Préchauffez le four à 180°C.
- 2
Battez les oeufs avec le sucre, ajoutez la moitié de la farine tamisée, mélangez. Ajoutez le reste de la farine tamisée avec la levure et mélangez.
- 3
Ajoutez la noisette en poudre, et mélangez. Ajoutez les carottes râpées finement. Ajoutez l'huile, la cannelle et le citron et mélangez.
- 4
Beurrez et farinez un moule à manqué, versez la pâte et cuire 40 minutes.
- 5
Dans un saladier, préparez le glaçage. Mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez le fromage frais et mélangez de nouveau. Ajoutez l'arôme vanille et battez de nouveau. Réservez au frais.
- 6
Une fois le gâteau cuit et bien refroidi, coupe- le en 4 dans la hauteur.
- 7
Disposez une belle couche de glaçage entre chaque épaisseur puis sur le contour du gâteau. Terminez la décoration en saupoudrant le contour du gâteau par des noisettes en poudre.