• Connexion
  • Inscription
Ce fruit connu de tous est 4 fois plus riche en vitamine C qu’une orange ! (et ce n’est pas le kiwi)

Riche en fibres, protéines et en vitamine C, voici le fruit idéal pour la santé à ajouter dans vos prochaines salades de fruits.

Voir la suite de cet article plus basCe fruit connu de tous est 4 fois plus riche en vitamine C qu’une orange ! (et ce n’est pas le kiwi)
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

La vitamine C s’impose comme LA star des vitamines puisqu'elle est particulièrement recommandée pour la santé. En effet, elle intervient notamment dans de nombreuses fonctions comme le maintien du tonus et de l’immunité. La vitamine C est notamment présente dans les oranges. Toutefois, un fruit serait bien plus riche en vitamine C.

 

En effet, le site Doctissimo explique qu’un fruit exotique bien connu de tous contient 228 milligrammes de vitamine C quand l’orange en possède “seulement” 53 pour 100 grammes. Alors quel est cet aliment miracle ? On vous en dit plus.

Un fruit excellent pour la santé

Lauren Manaker, diététicienne nutritionniste, a expliqué au média Well+Good que “la chair intérieure du fruit est un croisement entre la texture d'une banane mûre et celle d'une pomme croquante”. Alors vous avez trouvé ce fruit mystère ? Et bien il s’agit… de la goyave ! 

 

On retrouve ce fruit exotique généralement sous forme de jus en supermarché. En effet, la goyave déserte généralement les rayons des supermarchés ou les étals des petits commerces. Pourtant, ses vertus pour la santé seraient très intéressantes pour notre organisme. 

 

En plus d’être riche en vitamine C, elle possède également une quantité importante de fibres :"Les goyaves sont une source de fibres alimentaires, facilitant la digestion et favorisant la régularité des selles". De plus, comme la tomate, la goyave possède des antioxydants comme le lycopène. Or, Lauren Manaker affirme que “certaines données suggèrent que le lycopène pourrait aider à réduire le risque de certains cancers. D'autres données associent la consommation de lycopène à un bénéfice potentiel pour les hommes qui tentent de concevoir". Et bonne nouvelle puisque le lycopène est un très bon allié pour la peau notamment concernant sa protection contre les coups de soleil. Les beaux jours arrivant, la goyave pourrait donc être votre ingrédient phare cet été. 

   

Enfin dernier point essentiel, la goyave est l’un des fruits les plus riches en protéines puisque pour 100g de fruit on compte pas moins de 2,55 grammes de protéines.

“Ces graines contribuent aux bienfaits du fruit pour la santé”

Et si vous vous demandiez s’il était possible de manger les pépins de la goyave, c’est le cas ! Dans ce fruit tout se mange : “Oui, vous pouvez manger des graines de goyave. Et honnêtement, nous devrions tous manger les fruits entiers, y compris les graines, car ils ont de nombreux avantages pour la santé” dit-elle. Elle souligne que "Riches en nutriments tels que la vitamine C, les fibres alimentaires et les antioxydants, ces graines contribuent non seulement aux bienfaits du fruit pour la santé, mais aussi à la texture unique de la goyave".

Dans le même univers