• Connexion
  • Inscription
"Ce n’est pas ce qu’il y a de pire" : ce produit dont tout le monde raffole ne serait pas si mauvais pour la santé !

Le nutritionniste Raphaël Gruman s’est intéressé dernièrement à un snack que beaucoup apprécient déguster en regardant un bon film : le pop-corn. Et surprise, d’après lui, le maïs soufflé ne serait pas si mauvais pour la santé à quelques conditions.

Adobe Stock 

“Ce qui pose problème avec les pop-corn c’est surtout ce que vous allez mettre dessus. Par exemple, si vous ajoutez du caramel” explique le nutritionniste Raphaël Gruman dans sa vidéo Tiktok dédiée à ce sujet. Pour lui, il vaut mieux privilégier le pop-corn salé et surtout le pop-corn fait maison. En effet, le spécialiste explique que : “contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas ce qu’il y a de pire si vous le faites vous-même”. 

Pourquoi le pop-corn maison n’est pas si mauvais pour la santé ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, le nutritionniste tient à rappeler ce qu’est le pop-corn. Pour faire simple, il s’agit de grains de maïs qui sont revenus à la poêle afin qu’ils gonflent. Ces derniers sont très addictifs. C’est pourquoi, il est préférable de les faire maison. L’avantage en les faisant vous même est que l’ajout de matière grasse va rester très minime : “quand vous allez faire cuire votre pop-corn, vous allez ajouter un tout petit peu d’huile au fond de votre poêle pour que ça n'adhère pas. Vous allez couvrir le tout et les pop-corn vont souffler eux-mêmes”.

 

Le snack reste alors plutôt sain pour la santé et peut être servi à diverses occasions : “Vous allez avoir quelque chose de très pratique pour les apéritifs par exemple. Cela peut remplacer les chips qui elles sont très grasses. Alors que là dans ces pop-corn, on retrouve des glucides en quantité raisonnable et surtout très très peu de graisses” précise le spécialiste.

 

Contrairement aux idées reçues, le pop-corn s’impose donc comme une superbe alternative aux encas trop gras et trop salés comme les chips ou biscuits apéritifs. 

Comment le préparer ?

Pour leur apporter un petit twist et les rendre beaucoup plus appétissant, là encore Raphaël Gruman à quelques conseils à donner : “Je vous conseille d’ajouter un tout petit  sel ou mieux encore du paprika ou d’autres épices, de mélanger et de mettre ça dans un saladier”. C’est à vous ensuite de varier les plaisirs en ajoutant du cumin, du curry et autres condiments pour rendre votre pop corn salé maison encore plus savoureux !

Dans le même univers