Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Quatre idées pour pimper le pop-corn

Voici quatre recettes de pop-corn, salé ou sucré, mais toujours amélioré, pour ajouter une touche de faste à vos soirées home cinéma ou vos week-ends binge watching. 

 

Pop-corn au parmesan

 

Cette recette très italienne, signée Josée di Stasio, se fait évidemment à l’huile d’olive. Il suffit de faire éclater le maïs dans l’huile puis de le recouvrir de parmesan en poudre, bien assaisonné de sel et de poivre. Pour les quantités, rendez-vous ici : Pop-corn au parmesan.

 

Pop-corn aux épices

 

Pour un apéro avec beaucoup de caractère, misez sur ce pop-corn aux deux épices (cumin et paprika). À servir avec une vodka arrangée au piment oiseau. Vous avez dit caliente ?

 

Pop-corn miel et beurre de cacahuète

 

Super gourmande, cette recette vient du site thekitchn.com. Faites éclater du pop-corn dans un peu d’huile. Dans une petite casserole, faites ensuite chauffer du miel. Hors du feu, mélanger le miel liquide avec du beurre de cacahuète et de la vanille. Versez le mélange sur le pop-corn et mélangez pour recouvrir les grains éclatés.

 

Pop-corn sucré à l’orange et à la vanille 

 

C’est la recette du chef star Jamie Oliver Popcorn with orange and vanilla sugar et elle est super chic. Faites éclater du pop-corn dans du beurre. Pendant ce temps, zestez des oranges bio et récupérez les graines d’une gousse de vanille. Dans un mortier, mélangez les zestes et la vanille avec du sucre en poudre pour obtenir un sucre aromatisé. Versez le pop-corn éclaté sur une plaque et saupoudrez avec le sucre.

 

Vidéo suggérée