Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Petites recettes vite faites pour soirées télé

Que mange-t-on devant la télé ? Un saladier de pop corn, une pizza dégoulinante de fromage, un gros pot de crème glacée… cliché oui, mais tellement bon. Découvrez le top 5 de nos recettes pour une parfaite soirée Netflix & chill.

 

Le programme de votre soirée est on ne peut plus simple : enchaîner les épisodes de votre série du moment jusqu’à tomber d’épuisement au petites heures du matin. Parfait. Vous allez avoir besoin de carburant pour votre marathon audiovisuel. En cuisine.

 

Le pop corn comme au ciné

 

Au cinéma, le pop corn, c’est souvent sucré ou salé. A la maison, vous faites ce que vous voulez : l’assaisonner au parmesan ou au caramel, au beurre salé, au chocolat ou au wasabi. Quelques règles simples pour vous régaler : attendez que l’huile soit chaude avant de verser le maïs, secouez la casserole pour éviter que tout brûle et soyez généreux sur les quantités : le pop corn, il n’y en a jamais assez.

 

Quatre idées pour pimper votre saladier de pop-corn

 

Le guacamole meilleur qu’un guacamole

 

Un autre classique pour grignoter devant la télé : le guacamole, à faire maison bien sûr. Le petit secret pour qu’il soit aussi bon qu’au Mexique : ne pas mixer la préparation, mais écraser l’avocat à la fourchette et couper très finement tomates et oignons pour conserver la texture des ingrédients. Servez avec un bol de nachos maison

 

La recette du guacamole en vidéo 

 

La pizza avec les doigts

 

La quatre fromages ? Trop filante. La quatre saisons ? Trop difficile à couper. Ce qu’il vous faut pour ne pas devoir mettre votre film sur pause toutes les 3 secondes, c’est la reine des pizzas : la margherita. De la tomate, de la mozzarella, du basilic. C’est tout.

 

Pour découvrir l’histoire et la recette de la pizza Margherita c’est là

 

Netflix & noodles

 

Dans les séries américaines, les soirées télé, ça se passe toujours avec une boîte de nouilles chinoises à la main. On adopte l’idée et on prépare vite fait bien fait ces nouilles chinoises aux carottes et aux courgettes. Incontestablement l’option la plus diététique de notre palmarès.

 

Le pot de glace

 

Oubliez les sorbets. Pour une soirée télé, ce qu’il vous faut c’est de la vanille onctueuse, des pépites de chocolat, du caramel qui coule, bref, du gourmand. Notre suggestion : cette version maison du best-seller de la marque Ben&Jerry’s (aux morceaux de pâte à cookie).

 

La glace aux cookies Ben & Jerry’s version maison 

 

Vidéo suggérée