• Connexion
  • Inscription
Tiktok : les recettes tendances en septembre

Vous l'attendiez, le voici : notre top 10 des recettes qui cartonnent ce mois-ci sur Tiktok. M&M's pop corn, frites de courgettes, angel milk ou chips de feuilles de riz, retrouvez toutes les tendances culinaires qui ont fait des millions de vues sur le réseau social et apprenez à les refaire à la maison grâce à nos recettes.

Ca ne vous a probablement pas échappé : Tiktok est devenu le réseau social favori des plus jeunes. Si l'on y trouve beaucoup de challenges, de danses et de vidéos humoristiques, l'application regorge aussi de comptes dédiés à la cuisine. 

 

Parmi eux, certains connaissent un succès monstre. C'est le cas des comptes @Diegoalary, @Not_so_superflu ou encore @fitgreenmind pour n'en citer que quelques-uns. A chaque fois que ces influenceurs food postent une nouvelle recette de cuisine, la communauté s'enflamme pour être le premier à reproduire, et à poster à son tour, la recette en question. Effet boule de neige oblige, on ne parle alors plus que ces recettes sur Tiktok. Voici les 10 recettes qui cartonnent en ce moment sur Tiktok.

 

Les rouleaux de printemps et autres recettes avec des feuilles de riz

Nems au boeuf

Si vous avez un compte Tiktok, impossible de ne pas tomber sur une recette de "dumpling rice paper" ce mois-ci. Chaussons, raviolis, rouleaux : toutes les traductions sont bonnes pour ces recettes faites à partir de feuilles de riz et garnies de la farce de votre choix. 

 

Pour les plus healthy d'entre vous, voici la recette des rouleaux de printemps de Tiktok

Pour les plus gourmands, on a reproduit les dumpling rice paper, ou nems au boeuf, que l'on voit passer à longueur de journée sur Tiktok.

Les novices en cuisine peuvent se lancer les yeux fermés dans la préparation de chips de riz. 

 

La sauce caramel beurre salé

Caramel au beurre salé. Nadia Paprikas

Sur des crêpes ou des pancakes, on A-DO-RE cette sauce caramel au beurre salé. Elle a fait le buzz sur Tiktok grâce à sa texture ultra crémeuse, presque comme une crème glacée. Notre péché mignon, c'est de servir une quenelle de cette sauce caramel au beurre salé avec une tarte tatin maison. On a même pensé aux végétaliens avec cette recette de caramel beurre salé veggie, histoire que tout le monde puisse se régaler. 

 

La cuisson des oeufs au plat et omelettes

@alissabattest Favorite in our house! Eggs in bread! #favorite#eggs#food#enjoy#yum#goodfood Iko Iko (My Bestie) (feat. Small Jam) - Justin Wellington

 

La grosse tendance Tiktok de cette rentrée 2021, c'est certainement les oeufs au plat cuit dans un cercle de tomate façon emporte-pièce. L'astuce est simple : vous coupez votre tomate en rondelles. Vous enlevez l'intérieur de chaque rondelle de façon à ne garder que le tour charnu. Vous le déposez dans une poêle huilée et vous cassez votre oeuf à l'intérieur de ce cercle de tomate. 

 

Plusieurs variantes existent. Certains battent l'oeuf en omelette avant de le verser dans l'emporte-pièce de tomate ; d'autres font la même chose avec les bords d'une tranche de pain de mie. Une fois que vous avez la base, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

 

Les frites de courgettes

Yoann Gloaguen Frites de courgettes 

Comment concilier la comfort food avec des légumes de saison et des recettes plus saines ? En faisant des frites de courgettes, bien sûr ! Coupez vos courgettes en bâtonnets, puis plongez-les dans de la panure (farine puis oeuf puis chapelure) avant de les enfourner. Pour le goût, préparez une sauce au yaourt. Succès garanti à table.

 

De l'ail confit

Ail confit. Gettyimages

La réputation de cette recette n'est plus à faire. L'ail confit, ça se garde longtemps et ça sert toujours. Beaucoup s'en servent dans des recettes de garlic bread, comprenez des pains toastés et tartinés d'ail confit. On avait une appréhension sur le fait que l'ail a un goût trop prononcé pour en faire des tartines, mais on a vite changé d'avis en goûtant cette purée d'ail confit beaucoup plus doux que le condiment brut.

 

Du pop-corn au chocolat

Pop corn au chocolat.

La recette du pop-corn sucré est un basique des soirées TV de notre adolescence. Aujourd'hui, la tendance revient de plus belle avec quelques petites variantes. Juste avant de mettre vos grains de maïs, mettez une belle noix de beurre et du sucre dans votre poêle. Refermez avec un couvercle et laissez les maïs s'ouvrir en remuant de temps en temps pour ne pas faire brûler le caramel.

 

L'autre recette tendance se fait avec des M&M's. Mais tout le monde n'a pas envie de gâcher ces bonbons pour les faire fondre dans la poêle. Pour avoir un résultat similaire, voici notre recette de pop-corn au chocolat

 

Le lait d'ange

Angel Milk. Adobestock

On connaissait les cheveux d'ange, on découvre aujourd'hui le lait d'ange. Vous ne connaissez pas ? Il s'agit d'un mélange de lait, de sucre et d'extrait de vanille. Une boisson hyper facile à faire et très réconfortante pour passer le cap des premières soirées d'automne qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez. 

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers