Icone utilisateur
  • Inscription
Nos idées pour du pop-corn coloré sans colorant

Oui, on peut faire du pop-corn noir, vert, rose ou doré sans colorants artificiels… en utilisant des ingrédients naturels comme la betterave, le matcha, le curcuma ou le charbon végétal. Les recettes.

Pop-corn vert au matcha

Le matcha, super thé japonais, dix fois plus antioxydant que le thé vert classique, donnera une légère saveur herbacée et surtout une incroyable couleur vert fluo à votre pop-corn. 

 

La recette : faites éclater 50 grammes de grains de maïs. D’un autre côté, faites fondre 20 grammes de ghee ou d’huile de coco dans une petite casserole. Hors du feu, ajoutez 5 grammes de matcha et mélangez. Nappez votre pop-corn avec l’huile de matcha. Assaisonnez largement de sel.

Pop-corn noir au charbon végétal

Le pop corn au caramel est un délicieux classique dont on ne se lasse jamais. Pour l’effet wahou en plus, on intègre du charbon végétal au caramel, pour le rendre noir corbeau. Le caramel noir se prépare très facilement en faisant fondre 50 grammes de sucre, à sec, dans une casserole. Lorsque le sucre se transforme en caramel, ajoutez 125g de crème liquide et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez ensuite 5g de charbon végétal pour colorer la préparation puis versez-la sur le pop-corn. Top pour Halloween.

Pop-corn doré au curcuma

Vous l’avez peut-être appris à vos dépens en le manipulant un jour sans gants : le curcuma colore tout en jaune. Et il donnera une merveilleuse saveur douce et chaude à votre maïs soufflé. Pour parfumer votre pop-corn au curcuma, faites éclater votre maïs puis enrobez le pop-corn avec un peu de beurre fondu dans lequel vous aurez délayé un peu de curcuma en poudre. 

Pop-corn rose à la betterave

Pour du pop-corn d’un rose pétant sans une once de colorant, il suffit de faire un sirop de betterave en mixant deux betteraves cuites pour obtenir un jus de betterave. Transformez ensuite ce jus en sirop, en le faisant chauffer dans une petite casserole, avec un peu de sucre et de vanille en poudre. Versez le sirop sur le maïs éclaté et mélangez pour le recouvrir d’un magnifique manteau violet. 

Pop-corn rouge sauce sriracha

Si vous avez lu notre article sur les principales sauces asiatiques, vous savez désormais que le sriracha est une sauce thaïlandaise rouge vif, composée essentiellement de piment et d’ail. On l’utilise traditionnellement pour donner un coup de fouet aux beignets de fruits de mer ou au dim sum mais on peut aussi l’utiliser (avec parcimonie) pour pimenter un saladier de pop-corn. Vos papilles ne dormiront pas devant le film. 

 

Le pop-corn à la sauce sriracha

 

Retrouvez ici d’autres idées de pop-corn original

Vidéo suggérée

Dans le même univers