• Connexion
  • Inscription
Celui qui cuisine doit-il être dispensé de vaisselle ?

Adobe-Stock-Dragonimages

Parce qu’il n’y a pas de sots sujets, les journalistes du webzine thekitchn.com consacraient il y a quelque temps un article entier à l’épineux problème de la vaisselle dans la vie de couple.

 

Pour Kelli Foster, la règle est simple : celui qui prépare le repas (en général, elle) est dispensé de vaisselle. Quand elle mitonne, c’est donc son fiancé qui est chargé d’empoigner éponges et brosses. Une règle qu’elle pensait immuable mais qui, elle l’a rapidement découvert, n’est pas en usage dans le foyer de ses voisines de bureau.

 

Sa collègue Ariel Knutson, par exemple, peut concevoir de préparer le repas ET de faire la vaisselle si son compagnon est au bout du rouleau après une dure journée de travail.

 

Elle est aussi prête à se charger du coup de torchon sur les verres si, d’aventure, elle a utilisé toute la vaisselle disponible pour cuisiner et que le nettoyage risque de durer des heures.

 

Quant à Emma Christensen, une autre collègue, elle fait la vaisselle en duo avec sa moitié, souvent le lendemain, quand l’évier déborde.

 

Et vous, suivez-vous la règle d’or ?