Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Chinois à la crème pâtissière de lili
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile 1/5 (1 vote)
Photo par : Lili

Que dire, sinon très bon ...


  • Icone toque Difficulté moyenne
  • Icone euro Budget moyen
  • Icone horloge30 min
  • Icone casserole 35 min
  • Icone sablier 3 min

Ingrédients (6 personnes)

  • Pour le glaçage 60g de sucre glace100 ml d'eau Pour la crème pâtissière 100g de sucre en poudre500 ml de lait32g de farine de maïs4 jaunes d'œufs1 sachet de sucre vanillé1 gousse de vanille
  • 1 œuf1/2 c à c de sel
  • 400g de farine à brioche100g de beurre70g de sucre50g de pépites de chocolat20g de levure de boulanger250 ml de lait
  1. Étape 1 :

    Faites tiédir 3 c à s de lait. Emiettez-y la levure. Délayez avec 2 c à s de sucre en poudre. Filmez le bol et laissez pousser.

  2. Étape 2 :

    Versez la farine dans le bol du robot. Faites un puits. Versez-y le sucre et le sel. Remuez. Ajoutez la levure délayée. Mélangez au robot 1 min.

  3. Étape 3 :

    Ajoutez l'oeuf et le lait. Mélangez à nouveau au robot 2 à 3 min.

  4. Étape 4 :

    Détaillez le beurre en petits dés. Ajoutez-les à la pâte. Pétrissez jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé et la pâte bien aérée. Laissez-la reposer à température ambiante pendant 1h en la recouvrant d'un torchon humide.

  5. Étape 5 :

    Pendant ce temps, lavez la gousse de vanille. Coupez en deux dans le sens de la longueur. Portez à ébullition le lait avec la gousse de vanille. Laissez infuser pendant 1 h. Cassez les oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporez la farine de maïs. Mélangez bien. Atez la gousse de vanille du lait. Filtrez-le. Incorporez petit à petit le lait à l'appareil. Versez le mélange dans la casserole. Faites chauffer sur feu doux en remuant délicatement jusqu'à ce que la crème épaississent. Laissez refroidir.

  6. Étape 6 :

    Ajoutez les raisins à la crème pâtissière. Remuez délicatement, préparez la crème pâtissière.

  7. Étape 7 :

    Farinez votre plan de travail. Etalez-y la pâte en carré d'1/2 cm d'épaisseur. Étalez délicatement la crème pâtissière. Roulez le tout mais pas trop serré.

  8. Étape 8 :

    Beurrez et farinez légèrement le moule. Découpez des tronçons de pâte d'environ 6 cm. Disposez-les les uns à côté des autres dans le moule. Saupoudrez de pépites de chocolat.

  9. Étape 9 :

    Faites à nouveau lever la pâte pendant 1h en couvrant d'un torchon humide.

  10. Étape 10 :

    Préchauffez le four à 200°C (th 7). Enfournez 10 min. Puis poursuivez la cuisson 15 min à 175°C (th 6). A la sortie du four, badigeonnez le chinois de glaçage. Laissez refroidir 5 min. Régalez-vous !

Recettes suggérées

Notez cette recette

Pour noter cette recette, vous devez vous connecter à votre compte membre.

Commentaires