Ces chouquettes sont parfaites pour le petit-déjeuner et le goûter. Petits et grands vont adorer.Pour préparer des chouquettes sans Companion suivez la recette de Chef Damien en vidéo : Chouquettes ou suivez la fiche recette : pâte à choux
Ingrédients
- 4 oeufs
- 25 cl d'eau
- 50 g de pépites de chocolat
- 80 g de beurre
- 20 g de sucre
- 150 g de farine
- 1 pincée de sel ou sel fin
Pour la dorure
- 1 oeuf battu
Matériel
- Four traditionnel
- Papier cuisson
- Plaque de cuisson pour four
- Saladier
Préparation
- 1
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6. Préparez la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
- 2
Mettez le beurre en morceaux, l'eau et le sel dans le bol muni du couteau "pétrir/concasser". Réglez sur vitesse 3, 90°C pour 8 minutes.
- 3
Ajoutez ensuite la farine et mélangez 2 minutes à vitesse 6. Versez la pâte dans un récipient et laissez le bol refroidir.
- 4
Quand le bol est propre et froid versez-y à nouveau la pâte avec le couteau "pétrir/concasser". Réglez sur vitesse 6 et ajoutez par le haut, un à un les oeufs pendant 2 minutes.
- 5
Faites de petits tas de pâte que vous disposez espacés sur le papier sulfurisé. Passez un peu d'oeuf battu sur le dessus des chouquettes. Parsemez de pépites de chocolat. Enfournez et faites cuire environ 25 minutes. Laissez refroidir les choux dans le four, porte entrouverte.
Le conseil de Chef Damien
Vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par des éclats de pralines roses ou tout simplement du sucre perlé.