Connexion

Comment faire une chouette boisson fraîche au melon ?

Ça vous dit une boisson d'été au melon ?

L'idée est de préparer une boisson très fraîche composée de melon, de limonade et de glaçons. On ajoute de la menthe pour accentuer le côté très frais. Cette boisson sent bon la Provence. La saison du melon bat son plein, c'est le moment de le goûter autrement.

 

On vous montre ? 

La recette

Pour réaliser une boisson au melon, vous aurez besoin de  : 2 melons, 1 l de limonade, 1/8 de bouquet de menthe et des glaçons. Coupez les melons pelés et épépinés en dés, disposez-les dans le bol de votre blender ou de votre mixeur, ajoutez 6 à 8 glaçons, la menthe et mixez. Ajoutez la limonade et servez. Côté déco, ajoutez des billes de melon sur un pique et une sommité de menthe.

 

  • Pour une version légère, troquez votre limonade pour une eau pétillante naturelle.

 

  • Pour bluffer vos convives, vous pouvez ajouter un trait de sirop de grenadine ou des fruits rouges en prenant soin de le faire couler le long du verre plein, pour un joli rendu.

 

  • Vous pouvez également réaliser de jolis glaçons. Pensez simplement à congeler des billes de melon ou des glaçons avec des feuilles de menthe ou de fleurs selon vos inspirations du moment.

 

  • Vous pouvez aussi changer d'herbe, en testant le basilic par exemple.

 

  • Pensez à accompagner votre boisson au melon d'antipasti, c'est vraiment parfait ensemble.

Vidéo suggérée