• Connexion
  • Inscription
Confiture de mirabelles
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.8 / 5 (18 notes)
Voir le commentaire
Confiture de mirabelles
Vous regardez : Confiture de mirabelles Video 1 sur 16
Confiture de mirabellesConfiture de mirabellesConfiture de mirabelles - @Adobe Stock
Confiture de mirabellesConfiture de mirabelles@ Chef Damien
Icone flèche
Confiture de mirabelles
Confiture de mirabelles
Icone flèche
Partager
Imprimer
Chef DamienPar  Chef Damien  | Chef cuisinier

Chef Damien est un chef cuisinier français, enseignant, auteur et entrepreneur. Il est reconnu pour son engagement en faveur d'une cuisine authentique, accessible et écoresponsable. Il est le cofondateur de 750g.

Une confiture parfaite pour vos tartines de pain ou de brioche le matin.

Ingrédients

4 personnes
  • Mirabelle1 kg de mirabelles
  • Sucre500 g de sucre
  • Gousse de vanille1 gousse de vanille
  • Jus de citron½ jus de citron

Matériel

  • Cocotte en fonteCocotte en fonte
  • Pots à confiture avec couverclePots à confiture avec couvercle

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Versez les mirabelles dans une cocotte, ajoutez la moitié du poids des fruits en sucre. Grattez la gousse de vanille, déposez la gousse et les grains dans la cocotte puis ajoutez 1/2 jus de citron. Mélangez et laissez reposer 1/2 heure. Portez à ébullition, retirez du feu, couvrez et laissez reposer une nuit.

  2. 2

    Le lendemain, remettez la cocotte sur le feu et portez à ébullition. Dés la première ébullition, laissez cuire et coupez le feu, pour que l'eau s'évapore. Vérifiez la cuisson de la confiture en déposant quelques gouttes dans une assiette, si cela fige c'est que c'est pris. 

  3. 3

    Versez la confiture encore brûlante dans des bocaux stérilisés et retournez-les. Laissez-les retournés quelques heures. La pasteurisation va se faire ainsi.

Commentaires
Idées de recettes