• Connexion
  • Inscription
Coupe aux fraises, effet tiramisu
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
5 / 5 (2 notes)
Voir les 2 commentaires
Vous regardez : Coupe aux fraises, effet tiramisu Video 1 sur 15
Coupe aux fraises, effet tiramisu@ Laura Hzl
Coupe aux fraises, effet tiramisu@ Laura Hzl
arrow icon
Coupe aux fraises, effet tiramisuvideo icon
Coupe aux fraises, effet tiramisu
Coupe aux fraises, effet tiramisu
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de Laura Hzl
Par Laura Hzl

Recette sympa que ma grand mère m'a transmise !

Ingrédients

4 personnes
  • Fraise2 barquettes de fraises 700 à 800 g environ
  • Mascarpone250 g de mascarpone
  • Oeuf2 oeufs
  • Daddy sucre en poudre80 g de sucre en poudre ou sucre semoule + 1 c à soupe Le Sucre en Poudre Daddy, l’allié des confitures maison réussies !Le Sucre en Poudre Daddy, l’allié des confitures maison réussies !
  • Spéculoos25 spéculoos

Matériel

En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.

Préparation

Préparation :
Attente :
  1. 1

    Preparation des ingredients

    Mixer la moitié de vos fraises en ajoutant la cuillère à soupe de sucre en poudre et couper en morceaux. L'autre moitié en les mélangeant avec 20 g de sucre. Broyer au mixeur les spéculoos ou dans une poche refermable. Séparer le blanc du jaunes des oeufs dans 2 bols différents. Dans un saladier, fouetter les blancs en neige. Dans un autre saladier, mélanger les jaunes avec les 60g de sucre, il faut que cela blanchisse un tout petit peu. Ajouter le mascarpone et 2 cuillères à soupe de spéculoos et les blancs en neige.

  2. 2

    Preparation des coupes

    Dans chaque coupe : Placer d'abord la préparation au mascarpone. Ensuite rajouter du spéculoos préalablement émiettés. Puis le coulis de fraises. Répéter l’opération 1 fois, puis rajouter des fraises que vous avez coupé pour la petite touche déco.

  3. 3

    Laisser reposer au frais

    Mettre les coupes au frigo pendant 2h. Régalez-vous, c'est vraiment délicieux, frais et fruité. De la gourmandise à chaque bouchée !!!

Conseils

Plantez un spéculoos dans chaque coupe pour ensuite vous en servir comme cuillère !

Idées de recettes
Commentaires