
Et si vous revisitiez le pain perdu en version salée ? Pour se régaler sans passer des heures en cuisine, on vous conseille de tester cette recette de petits sandwichs qui s’inspirent du cordon bleu. En plus, ils sont très simples à réaliser.
Idéal comme plat principal d’un brunch ou pour un repas rapide à consommer sur le pouce, ce sandwich hybride se réalise avec des tranches de rôti de porc Fleury Michon et de la tomme de Savoie. Dorés à souhait, ils raviront les papilles des petits comme des grands gourmands !
La liste des ingrédients (pour 4 personnes)
Pour les cordons-bleus :
- 8 tranches de pain de mie complet sans croûte
- 4 tranches de rôti de porc Fleury Michon
- 200 g de tomme de Savoie
Pour la panure :
- 2 oeufs
- 100 g de chapelure
- 1 pincée de sel ou sel fin
- 10 cl d'huile de tournesol
- 1 tour de moulin à poivre
Les étapes de la recette
Temps de préparation : 20 min
Cuisson : 5 min
- Dans un saladier, fouettez les œufs puis salez et poivrez avant de réservez.
Posez le pain de mie sur le plan de travail et taillez les tranches de rôti de porc Fleury Michon pour qu’elles aient la même taille. Faites de même avec la tomme de Savoie. - Placez sur une tranche de pain de mie, le rôti de porc et le fromage puis recouvrez avec une seconde tranche de pain de mie. Répétez l’opération avec les autres tranches.
- Versez la chapelure dans une assiette creuse.
- Déposez les cordons bleu de pain de mie d’abord dans l’œuf battu puis roulez-les dans la chapelure afin de les recouvrir entièrement. Déposez sur une assiette le temps de tous les paner.
- Faites chauffer de l’huile de tournesol dans une grande poêle puis faites colorer les cordons bleus sur les deux faces. Laissez reposer quelques minutes sur un papier essuie-tout pour retirer l’excédent d’huile.
Pour en faire un repas complet, on vous conseille de les servir bien chauds avec une salade verte assaisonnée, c’est un vrai délice pour les papilles. Bien sûr, vous pouvez varier la garniture de ce sandwich en remplaçant le rôti de porc par du rôti de poulet ou encore changer le fromage par celui de votre choix. Seule condition : qu’il fonde bien à la cuisson, car les plus gourmands ne pourront s’en passer !