Icone utilisateur
  • Inscription
Des tartes au fromage originales pour étonner vos convives

Insufflez un air délicieusement exotique à vos tartes

La base d'une tarte salée ou sucrée est composée de peu d'ingrédients. Il suffit en effet d'une pâte, de quelques oeufs et d'un pot de crème fraîche pour réussir ce grand classique de la cuisine, si apprécié de tous.
Pour changer des délicieuses, mais classiques, quiche lorraine ou tarte aux trois fromages, n'hésitez pas à innover et à mêler des saveurs exotiques à votre préparation de base.

Apportez une touche d'Espagne à votre tarte au fromage en y mêlant poivron, chorizo fort et piment, agrémenté de quelques lamelles de fromage Caprice des Dieux pour adoucir le tout.
Faites venir l'Angleterre à votre table en réalisant une tarte gratinée à base de petits pois cuits, d'une feuille de menthe fraîche émiettée et de bacon, saupoudrée de parmesan Giovanni Ferrari, pour ajouter au tout une saveur délicieusement corsée.
Réinventez la tarte à l'italienne en associant olives noires, tomates séchées et origan dans une crème aromatisée d'une cuillère à soupe de Gusto Intenso de Giovanni Ferrari et couronnée de rondelles d'En cas de Caprice pour apporter fondant et moelleux.


Des tartelettes aux fruits et au fromage, en entrée comme au dessert

Misez sur l'originalité et proposez à vos convives des tartelettes à base de fromage qui pourront être dégustées en entrée comme au moment du dessert. L'astuce est de n'ajouter ni sel, ni sucre à la crème, afin de laisser les saveurs des fruits et des fromages aromatiser naturellement votre préparation.

Associez du camembert à des pommes acidulées ou encore des figues et du fromage de chèvre. Osez le mélange du Caprice des Dieux et du raisin, ou encore, servez des tartelettes où la saveur douce et sucrée des poires se mariera à la perfection au piquant du Grana Padano de Giovanni Ferrari.

Vidéo suggérée