Connexion

Donner de l'originalité à vos apéros avec Tartare !

 

Le Tartare est un fromage de caractère, mais aussi très facile à utiliser !

J'aime bien m'en servir pour l'apéritif, car il est à la fois suffisamment « frais » pour ne pas empeser les pailles, tout en étant « costaud » en saveurs, ce qui évite de s'ennuyer en dégustant des mises en bouche insipides.

 

A peine détendu d'un peu de crème, le Tartare devient un dip : une petite sauce pour tremper les légumes crus et autres gressins ou petites fritures de l'apéritif. Mais si je veux compliquer un peu, et ne pas rester dans les verrines, j'ai de nombreuses solutions qui s'offrent à moi.

 

En voici deux, très simples et délicieuses :

La première consiste à prendre des endives et à ne garder que les petites feuilles (faites une jolie salade avec le reste). Déposez-y un cordon de Tartare, à l'aide d'une poche à douille (ramollissez un peu le Tartare au fouet), c'est un jeu d'enfant ! Sur chaque endive, rangez quelques crevettes roses, des « lardons » de saumon fumé et quelques œufs de truite. Si vous ajoutez un peu d'aneth en déco, c'est une bouchée apéritive très élégante.

Pour la deuxième bouchée, prenez une baguette de campagne, fendez-la en deux, ôtez la mie et tartinez généreusement de Tartare. Posez dessus une tranche fine de jambon cru, puis ajoutez une fine couche de Tartare et des pignons de pin que vous aurez pris soin de torréfier au four. Roulez la baguette pour la reformer, et filmez-la bien serrée. Laissez-la au froid au moins 2 heures,  puis coupez-la en tranches un peu épaisse. Rangez les tranches droites sur un plat, parsemez d'un peu de ciboulette fraîche, et profitez de l'apéritif !

 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées