• Connexion
  • Inscription
Écusson : une gamme de cidres éco-responsable et bientôt 100% bio

Un cidre aux notes de caramel beurre salé et de tarte tatin pour accompagner la brioche du goûter, un verre de cidre Brut à servir pour un déjeuner sur le pouce et un cidre frais, naturellement rosé, aux notes de framboise à l’occasion de l’épiphanie : vous l’aurez compris, toutes les occasions sont bonnes pour déguster un cidre Écusson. Ce qu’on aime dans cette gamme Les saveurs caractéristiques des cidres, mais pas seulement, car un bon cidre ne se résume pas qu’à ses arômes authentiques, c’est aussi un savoir-faire et des engagements durables, et Écusson l’a bien compris.

La garantie d’une filière éco-responsable

Vergers des cidres Ecusson©.

Si la marque existe depuis 1919, c’est aussi grâce aux valeurs qu’elle défend. Aujourd’hui plus que jamais, Écusson s’engage dans une filière éco-responsable pour offrir aux consommateurs des cidres de qualité toujours plus respectueux de l’environnement et des hommes et des femmes. Preuve en est : Écusson peut aujourd’hui se féliciter d’avoir une agriculture quasi 100% biologique. La transition est longue, mais tout vient à point à qui sait attendre : en 2022, toute la gamme sera enfin labellisée. Absence de produits chimiques, maintien de la biodiversité grâce à l’installation de ruches dans les vergers et valorisation des pomiculteurs : rien n’est laissé au hasard. 

 

En symbiose avec la nature du verger à l’assiette

Galette des rois et Cidre Rosé Ecusson©.

Cette démarche nous a convaincus, à nous maintenant de vous séduire. Comment ? En vous proposant un accord met et cidre Rosé absolument irrésistible. Les saveurs florales et la fraîcheur de la boisson s’associent à merveille avec des plats sucrés comme salés. Pour ne pas gâcher tous les efforts de durabilité, dégustez ce cidre avec un plat de saison. Que diriez-vous par exemple d’une galette salée au potimarron, au chèvre frais et au miel à servir pour l’Epiphanie ? Le caractère pétillant du cidre contrebalance le crémeux du chèvre frais, idéal pour faire ressortir toutes les saveurs du plat. Quant aux notes douces et sucrées de la galette végétarienne, elles seront équilibrées par la légère acidité du Cidre Rosé Ecusson pour faire de cette dégustation un véritable moment de plaisir. 

 

Maintenant que vous savez tout ce qui fait le succès de la marque, il ne vous reste qu’à trinquer au roi ou à la reine du jour avec l’un des cidres de la gamme responsable et durable Écusson.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers