• Connexion
  • Inscription
Et si on offrait une salade à la place d’un bouquet de fleurs ? C'est possible !

Envie de faire plaisir à votre partenaire ? Envisagez cette nouvelle tendance insolite venue tout droit de Corée du Sud. A la place du classique bouquet de fleurs, celle-ci consiste à offrir un bouquet de salade. Surprenant !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Vous regarderez peut-être votre salade d’un autre oeil. On connaissait  le bouquet composé de bouteilles de bière, de frites ou de fromages à raclette. En Corée du Sud, c’est le bouquet de salade qui a le vent en poupe en remplacement du traditionnel bouquet de fleurs.

Le bouquet de fleurs bientôt remplacé par de la… salade ?

Promis, on ne vous raconte pas de salades. Ces salades à offrir font fureur à Séoul comme le rapporte Moriah House, journaliste pour le site Spoon University, dans des propos relayés par Konbini. Elle y voit tout d’abord un avantage écologique : "Les fleurs coupées ont souvent un impact environnemental pas si rose. Les bouquets de salade sont plus durables", explique-t-elle. Commercialisé depuis quelques mois dans certaines boutiques comme les supermarchés Sik Mul Sung, le bouquet de salade est personnalisable. Pour plus de gourmandise, celui-ci peut aussi être décoré avec des fruits ou de la charcuterie. Un atout de taille qui devrait "aider certains à se réconcilier avec les légumes". Moriah House ajoute : “Évidemment, les bouquets de salade ne remplaceront probablement pas les fleurs de sitôt. Les fleurs sont emblématiques pour une raison. Mais les compositions de feuilles vertes représentent une alternative abordable, durable et amusante qui permet d’exprimer une vraie personnalité. Et il ne s’agit pas seulement d’offrandes romantiques.”C’est joli et c’est bon !

 

Peut-on manger de la salade verte tous les jours ?

En plus de faire son effet auprès de votre partenaire, la salade verte est dotée de nombreuses qualités nutritives. Attention, cependant, à la quantité ingurgitée. À consommer de préférence en début de repas, la Dr Corinne Chicheportiche-Ayache, médecin nutritionniste, conseille de ne pas dépasser “250 grammes de salade par jour”. De son côté, la diététicienne star d’Instagram, Nathalie Majcher, préconise de remplacer la salade Iceberg ou les salades dites “pommées” par la une “salade romaine”ou “toute autre salade à feuilles ouvertes”. Le plus ? Ce type de salade permet de “multiplier par 17 nos apports en bêta-carotène, par 3,5 nos apports en polyphénols, par 3 nos apports en vitamine B9 et par 2 nos apports en vitamine K”. Un cadeau plaisant à regarder et sain à manger donc !

Dans le même univers