• Connexion
  • Inscription
Feuilletés pommes, bananes, chocolat
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.2 / 5 5 avis
Imprimer
Feuilletés pommes, bananes, chocolat - Photo par Bulles de GourmandisesFeuilletés pommes, bananes, chocolat - Photo par Bulles de Gourmandises @ Bulles de Gourmandises
Avatar de SissiAbrielle du blog Bulles de Gourmandises
Par SissiAbrielle du blog Bulles de Gourmandises

Le temps n'est pas au beau fixe, vous n'avez pas le moral et une bande de petits monstres vous traînent dans les jambes. Voilà l'idée qui va tout changer... enfin presque ! Nos feuilletés pommes, bananes, chocolat !

Ingrédients (8 personnes)

  • Lait Un peu de lait pour la dorure
  • Chocolat noir 80g de chocolat noir ou au lait à cuire soit 2 carrés par feuilletés
  • Banane Une banane
  • Pomme Une pomme
  • Un rouleau de pâte feuilletée, toute prête

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Dans l'idée, vous découpez juste les fruits si vos petites mains sont trop petites puis vous les regardez faire... enfin presque ! Préchauffez le four à 200°C.

  2. 2

    Étalez la pâte et la découper en huit, puis laissez vos petites mains poser deux lamelles de pommes, deux rondelles de bananes et deux carrés de chocolat sur chaque part.

  3. 3

    Ensuite, il suffit de refermer en chausson ou en petite bourse ou en pyramide au choix... quelquefois cela ne ressemble à rien du tout, mais c'est bon quand même.

  4. 4

    Un petit coup de badigeon pour donner une jolie couleur à la pâte. Nous avons préféré le lait, aussi bien que le jaune d'œuf, mais plus léger.
    Et hop ! Au four à 200°C ! C'est parti pour 20 à 25 minutes de patience.

  5. 5

    Au choix : vous les envoyez faire le tour de la maison en courant ou faire un joli dessin. Après, vous choisissez un dvd et sur le canapé, les pieds sous la couette, avec vos petits monstres barbouillés de chocolat jusqu'aux oreilles, vous dégustez vos petits feuilletés encore chaud.

  6. 6

    Hum ! Elle n'est pas belle la vie ? Un grand merci à notre chatounette de 11 ans qui a fait ces petits feuilletés du début à la fin.

Conseils

Pour la dorure, nous avons préféré le lait, aussi bien que le jaune d'œuf, mais plus léger.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée