Une belle façon de se régaler, tout en utilisant les restes et les boîtes de conserve que l’on a en stock.
Ingrédients
-
10 cl de sauce soja sucrée
-
1 oeuf
-
2 oignons
-
3 c. à s. de petits pois en conserve
-
2 c. à s. de farine
-
2 bols de riz basmati
-
2 pavés de saumon
Matériel
Couteau d'office
Planche à découper
Poêle
Spatule ou cuillère en bois
Bol(s)
En cliquant sur "Acheter", vous serez redirigé vers un site externe.
Préparation
- 1
Pour la galette : mélanger le riz déjà cuit avec un oeuf entier, la farine, les petits pois, du sel et du poivre. Faire cuire la moitié dans une poêle à blinis (ou une petite poêle) pendant 2-3 minutes sur chaque face, il faut qu’elle soit bien dorée. Faire de même avec le reste. Réserver.
- 2
Pour le saumon : émincer les oignons, verser la sauce soja dans une seconde poêle, ajouter les filets de saumon et les oignons émincés autour. Faire cuire 3 minutes sur chaque face pour obtenir une sauce sirupeuse et un saumon cuit.
- 3
Dressage : Dresser chaque galette sur une assiette, déposer le pavé de saumon par dessus avec la sauce et terminer en disposant un brin de coriandre.



