• Connexion
  • Inscription
Gelée de mûres
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.1 / 5 11 avis
Imprimer
Icone flèche
Icone flèche
I
Par Isabelle du blog "La soupe à la citrouille"

Aa vaut le coup de se griffer les mains pour la cueillette, c'est ma confiture préférée. Excellente pour les tartines ou pour parfumer les yaourts.

Ingrédients

6 personnes
  • Sucre cristalSucre cristal
  • Eau90 cl d'eau
  • Citron2 citrons (jus)
  • Mûre2,25 kg de mûres

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Dans une bassine, mettez les mûres avec le jus des citrons et l'eau. Porter à ébullition et maintenez à feu doux, pendant 30 minutes environ, jusqu'à ce que les mûres soient complètement ramollies.

  2. 2

    Laissez légèrement refroidir et extrayez je jus des mûres à la centrifugeuse ou dans un sac à gelée (une étamine peut aussi convenir).

  3. 3

    Mesurer le volume de jus obtenu et versez-le dans la bassine à confitures. Comptez 450 g de sucre pour 60 cl de jus et ajoutez-le en remuant avec une cuillère en bois, jusqu'à complète dissolution.

  4. 4

    Augmentez la chaleur et faire cuire, sans remuer, pendant environ 10 minutes. Pour savoir si la gelée est cuite, placez une assiette dans le congélateur, puis versez dessus une petite cuillerée de gelée et remettez au froid quelques secondes. La gelée est prête quand il se forme une pellicule qui se ride sous la pression du doigt (quand on tire vers soi la confiture).

  5. 5

    Remplissez aussitôt des pots stérilisés et refroidis. Fermez à chaud.

Commentaires