• Connexion
  • Inscription
Gelée de raisin au Côtes de Blaye...
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.2 / 5 18 avis
Imprimer
Gelée de raisin au Côtes de Blaye... - Photo par lapopotedeloloGelée de raisin au Côtes de Blaye... - Photo par lapopotedelolo@ Lapopotedelolo
Enregistrer
Avatar de Laurence sur son blog : La popote de Lolo
Par Laurence sur son blog : La popote de Lolo

Ingrédients

  • Noix du Périgordquelques noix du Périgord
  • Citron1/2 citron pressé
  • Vin rouge1 verre de bon vin rouge
  • Sucre450 gr de sucre
  • Jus de raisin800 gr de jus de raisin

Préparation

  1. Otez les grains de raisin des grappes après les avoir rincé. Mettez les dans un confiturier ou une cocotte et faites chauffer à feu moyen pour extraire le jus (encore mieux si vous avez un extracteur de jus!).


    Une fois les grains éclatés, environ 10 minutes, passez au tamis pour ôtez la peau et les pépins. J'ai ainsi eu 800 gr de jus de raisin. Faites chauffer le jus obtenu avec 450 gr de sucre en poudre, le jus de citron et un verre de côtes de blaye. Faites cuire environ 15 minutes, pour vérifier que la gelée est "prise", déposé une goutte sur une assiette de porcelaine, si elle se fige, la gelée est prête. faites torréfier à sec les noix quelques minutes et ajoutez à la gelée dès que la cuisson est terminée.


    Versez aussitôt dans des bocaux que vous aurez lavé auparavant à l'eau bouillante, et essuyé avec un torchon propre. Remplissez les pots jusqu'en haut, vissez le couvercle et retournez-les aussitôt. Vous ne les retournerez que quand la gelée aura bien refroidi... Il ne vous reste plus qu'à les habiller et les déguster bien au chaud avec de bonnes tartines de brioche!

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée