• Connexion
  • Inscription
Il vous reste des blancs ou des jaunes d’œufs ? Voici comment bien les conserver pour éviter les risques pour la santé

Vous venez de faire un gâteau mais il vous reste encore des jaunes ou des blancs d’œufs et vous vous demandez quoi faire ? On vous explique comment les conserver au mieux.

Voir la suite de cet article plus basIl vous reste des blancs ou des jaunes d’œufs ? Voici comment bien les conserver pour éviter les risques pour la santé
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Il est important de bien conserver les aliments afin de ne pas risquer d’être victime d’une intoxication alimentaire. La salmonelle, la listeria ou e.coli : une contamination bactérienne est vite arrivée. Parfois il est difficile de savoir quelle est la meilleure façon de préserver les aliments. Quand il s’agit des œufs, par exemple, il y a généralement débat entre ceux qui optent pour le frigo et les autres. Sachez, tout d’abord, qu’il est conseillé de placer les œufs à l’abri de la lumière et de l'humidité. Le mieux est de les garder à température ambiante. Néanmoins, le site Allo Docteur explique qu’il est préférable de les ranger au réfrigérateur, soit à une température comprise en 5 et 8°C notamment si la température extérieure commence à grimper et à dépasser les 20°C.

Le problème ? Lorsque nous cuisinons, il nous reste parfois des jaunes ou des blancs d’oeufs seuls. Comment faire pour les conserver au mieux ? Quelle est la meilleure méthode à adopter pour ne pas tomber malade ? Le New York Times a repris les astuces du Conseil Américain de l’Oeuf et a ainsi élucidé ce mystère. On vous en dit plus.

Que faire pour les blancs d’oeufs ?

Comme New York Time l’indique dans l’un de ses articles, il est possible de conserver les blancs d’oeufs crus pendant 4 jours à condition de les garder dans un récipient hermétique et au réfrigérateur. Vous pouvez même prolonger cette période si vous les congelez. En optant pour la congélation, vous pourrez ainsi les utiliser jusqu’à un an.

Que faire avec les jaunes d’oeufs ?

Concernant les jaunes d’oeufs, la situation est différente. Ces derniers sont plus délicats et doivent être consommés beaucoup plus rapidement puisqu'ils peuvent devenir grumeleux et gélatineux. Afin de l’éviter, il est recommandé de les battre puis d'ajouter une pincée de sel et de sucre avant de les congeler et le tour est joué !

Dans le même univers