Icone utilisateur
  • Inscription
INCROYABLE : ce gâteau change de COULEUR tout seul

Vous vous souvenez de cette robe qui a fait le tour des réseaux sociaux ? Certaines personnes la voyaient noire et bleue alors que d'autres la voyaient beige et dorée.

 

Avec ce gâteau, l'histoire se répète presque.

 

Selon l'angle avec lequel vous le regardez, il va changer de couleur en passant d'un camaïeu de jaunes et d'oranges à un camaïeu de verts et de bleus. Magique !

 

En fait, ce gâteau contient bien toutes ces couleurs.  Rien à voir donc avec la robe qui selon la partie du cerveau que nous utilisons changeait de couleur.

 

Comment ça marche ?

 

Le gâteau a été recouvert d'un glaçage. Avec une spatule crantée, on forme, en donnant un mouvement de vagues, des petites crêtes en surface, dirigées soit vers la droite, soit vers la gauche. Le dessus du gâteau est ensuite coloré avec des colorants oranges et jaunes et avec un angle qui ne va toucher que les crêtes dirigées vers la gauche puis avec des colorants bleus et violets avec un autre angle afin de ne toucher que les crêtes dirigées vers la droite.

 

Du coup, quand vous regardez le gâteau sur sa droite, vous verrez le premier camaïeu et le second quand vous le regardez de la gauche.

 

Magique non ?

 

Le plus simple est encore de le regarder sur cette vidéo sur la chaine de Charlotte Sometimes.

 

 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées