• Connexion
  • Inscription
Indie Toupie
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.7 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Foie gras aux raisins Video 1 sur 15
@ 750g Imagination
Icone flèche
Icone flèche
Partager
Imprimer
Avatar de Elise Labide
Par Elise Labide

Voici une toupie apéritive à la fourme d'Ambert. Vous ne ferez qu'une bouchée de cette curieuse petite chose à dévorer...

Ingrédients (6 personnes)

  • 15 bâtonnets de carotte de 3 cm de long
  • Du chutney de mangue épicé (acheté dans un magasin de produits asiatiques type Tang Frère ou Paris Store)
  • 3 rouelles de fourme d'Ambert de 5 mm d'épaisseur
  • 250g de pâte brisée maison, colorée avec 1 c à c de curcuma

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Former 15 petits cônes de pâte brisée (environ 2 cm de haut sur 2 cm de large) et les cuire au four pendant 10 à 15 minutes. Il existe des plaques en silicone avec des empreintes coniques, mais on peut également en bricoler avec du papier aluminium. L'essentiel c'est que les cônes ne soient pas trop gros afin de pouvoir les consommer en une ou deux bouchées.

  2. 2

    Porter à ébullition un mélange de 20 cl d'eau, 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à café de cumin en grains, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 petite c a café de sel. Y jeter les bâtonnets de carottes hors du feu et laisser mariner 3 à 4 heure à température ambiante, puis conserver au frais.

  3. 3

    Montage :
    Remplir le fond du cône en pâte brisée avec un peu de chutney de mangue. Prélever un petit cercle de fourme d'Ambert avec un emporte-pièce adapté, de sorte de pouvoir fermer la base du cône de pâte brisée. Piquer au centre du cercle de fourme d'Ambert avec un bâtonnet de carotte mariné au vinaigre pour former la toupie. Renouvelez l'opération pour les autres Indies Toupies.

Commentaires

Idées de recettes