• Connexion
  • Inscription
Juan Arbelaez dévoile sa recette de Mac and Cheese, totalement irrésistible !

Voici une recette simple qui plaira tant aux petits qu’aux grands : les Mac and Cheese. Et la version de l’ex-candidat de Top Chef a tout pour vous séduire.

Voir la suite de cet article plus basJuan Arbelaez dévoile sa recette de Mac and Cheese, totalement irrésistible !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Véritable classique de la cuisine américaine, le Mac and Cheese est l’une des recettes les plus réconfortantes qui soit. L’association pâtes et fromage crémeux fait de cette préparation un plat idéal pour se remonter le moral et satisfaire ses papilles. La cerise sur le gâteau ? En plus d’être ultra savoureuse, cette recette est également facile à réaliser. D’ailleurs, Juan Arbelaez a décidé de dévoiler ses secrets pour réussir ce plat à la perfection.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Incontournables de l’hiver, les mac and cheese représentent une vraie valeur sûre. Le chef Juan Arbelaez a décidé de s’attaquer à ce pilier de la gastronomie américaine et a proposé sur son compte Instagram sa version de ce plat. Ici pas de macaroni comme dans la recette classique, on mise sur des pâtes courtes. L’ex-candidat de Top Chef revisite ce classique et séduit nos papilles. Alors si vous voulez, vous aussi reproduire cette recette chez vous, voici comment faire.

Pour cela, il vous faudra comme ingrédients : 500 g de pâtes / 250g de beurre / farine / lait / fromage râpé.

Les étapes de la préparation

Commencez par faire bouillir de l'eau avec du sel pour les pâtes. Faites-les cuire pour qu’elles deviennent al dente.Dans une sauteuse, préparez une béchamel. Pour cela, faites revenir une plaquette de beurre et laissez-la fondre doucement. Attention, le beurre ne doit pas brunir.

Ajoutez la farine et le lait. Remuez jusqu'à ce que le mélange épaississe. Incorporez le fromage râpé.Dans un plat allant au four, disposez les pâtes à la verticale. Nappez de sauce au fromage. Râpez du fromage par-dessus et mettez au four le temps que cela dore.

Il n’y a plus qu’à déguster.

Dans le même univers