Icone utilisateur
  • Inscription
La recette de crème brûlée d’Amélie Poulain

La vie d'Amélie Poulain est simple, comme les choses qu'elle aime dans la vie. Elle aime faire des ricochets au bord de seine, observer les gens ou casser la croûte des crèmes brûlées avec le bout de sa petite cuillère.

On a tous vu ou revu ce film aux 13 Césars et 5 Oscars. Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, c'est l'histoire d'Amélie Poulain, serveuse de son état dans un bar de Montmartre. Elle mène une vie simple et aime par dessus tout observer les gens et laisser libre cours à son imagination.

 

Amélie Poulain a une passion toute particulière pour les crèmes brûlées, elle adore faire craquer la couche de sucre d'un coup de petite cuillère. La crème la plus douce possible sous la croûte la plus craquante, comme elle aime la décrire.

 

La recette est toute simple, il suffit de battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, d'ajouter le lait et la crème puis de faire cuire ce mélange dans un plat à œuf ou un ramequin au four, à une température très douce.

 

Une fois la crème bien froide, on saupoudre de sucre cassonade et on brûle cette surface au chalumeau. C'est ce qui donne le contraste entre le crémeux de la base et la couche craquante.

 

Calez-vous dans votre fauteuil confortable, c'est parti pour goûter la fameuse crème brûlée d'Amélie Poulain. C'est vrai que ce dessert a tout bon, c'est fondant dedans et croquant dessus.

 

N'oubliez surtout pas de casser votre croûte avec votre petite cuillère avant de commencer à déguster votre crème.

Vidéo suggérée

Dans le même univers