Icone utilisateur
  • Inscription
La vraie recette de la célèbre apple pie du film American Pie

De toutes les tartes américaines que l'on connait, c'est certainement l'apple pie qui arrive en tête. L'apple pie est devenue célèbre pour ceux qui n'en n'avais jamais entendu parler, dans le premier opus d'American Pie, cette comédie grivoise qui raconte les mésaventures de 4 adolescents.

On se souvient tous de la scène mythique dans le film entre Jim et la fameuse apple pie, la tarte aux pommes américaine. 

 

Il s'agit en fait plus d'une tourte que d'une tarte, car elle se compose de 2 pâtes brisées, l'une dessous les pommes et l'autre dessus avec des motifs ou des croisillons. 

 

Pour préparer l'Apple pie

 

Tapissez le fond de votre moule d'une pâte brisée et réservez au réfrigérateur. Pelez et découpez 8 pommes granny en lamelles assez fines, les disposez dans un saladier. Ajoutez 25 g de farine, 50 g de sucre, 1 cuillère à café de cannelle, 2 pincées de noix de muscade et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez avec les mains, puis versez sur le fond de tarte. Ajoutez 30 g de beurre coupé en dés.

 

Faites des bandes de 3 cm avec la seconde pâte à déposer sur la garniture en faisant un quadrillage. Soudez es bords puis badigeonnez avec un oeuf battu et un peu de sucre. Faites cuire 50 minutes dans un four préchauffé à 190°C en surveillant. Utilisez du papier aluminium pour couvrir la tarte si vous voyez qu'elle brunit trop.

 

Voir la recette de l'apple pie comme dans le film Américan pie.

Vidéo suggérée

Dans le même univers