• Connexion
  • Inscription
Le 100 % délicieux
Imprimer

Réalisez cette recette et partagez votre photo !

Avatar de Communauté 750g
Par Communauté 750g

100 % de délice pour une recette 100 % comestible !

Ingrédients (4 personnes)

  • Des ballons de baudruche
  • Petits bonbons en chocolat coloré (facultatif)
  • Glace à la vanilleGlace vanille (ou autre)
  • ChocolatChocolat
  • Soupe de fraisesSoupe de fraises Andros

Préparation

Préparation :
  1. 1

    Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie. L'astuce inratable, mettre le chocolat dans un récipient supportant le micro-onde, mettre le micro-onde sur la position décongélation et faire fondre le chocolat en chauffant par tranches de 10 secondes maximum.

  2. 2

    Gonfler des ballons de baudruche.

  3. 3

    Sur un plat recouvert de papier sulfurisé, disposer une cuillère à soupe de chocolat fondu. Puis tremper le haut d'un ballon de baudruche (c'est-à-dire la partie arrondie du ballon, à l'opposé du noeud) dans le chocolat fondu, et poser le ballon (le noeud vers le haut) dans le chocolat disposé sur le papier sulfurisé.

  4. 4

    Mettre l'ensemble au réfrigérateur.

  5. 5

    Une fois le chocolat solidifé, sortir l'ensemble du réfrigérateur. L'objectif ici va être de dégonfler le ballon sans casser la structure en chocolat. Pour cela : pincer le ballon juste en-dessous du noeud, puis percer le ballon avec une aiguille entre les doigts et le noeud. Laisser l'air s'échapper doucement : le ballon va se dégonfler progressivement. Décoller délicatement le ballon de la structure en chocolat : vous obtenez un très joli bol tout en chocolat !

  6. 6

    Remettre au réfrigérateur.

  7. 7

    Juste avant de servir, sortir les bols du réfrigérateur. Y disposer 2 belles boules de glace vanille (ou de tout autre parfum, mais la vanille se marie à la perfection avec la soupe de fraise). Verser sur les boules de glace la soupe de fraise Andros. Agrémenter (de façon facultative) avec des petits bonbons en chocolat coloré, pour la décoration.

  8. 8

    C'est prêt ! Servir immédiatement, et se régaler !

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée