Mon compte
  • Inscription
Le Caprice des Dieux pour des salades divines

Lorsque ce fromage au goût lacté et délicat s'invite dans les salades, le résultat est tout simplement divin.



Le Caprice des Dieux pour donner du fondant aux salades de pâtes et de légumes

On ne pense pas toujours à ajouter du Caprice des Dieux à des salades et pourtant, sa texture onctueuse et sa saveur délicate apportent une touche particulièrement savoureuse aux pâtes et aux légumes.

Ajoutez des dés de Caprice des Dieux à une salade de coquillettes, maïs, olives vertes et poivrons rouges, où son goût subtil se mariera à la perfection aux autres saveurs.

Faites une salade grecque composée de tomates, origan, oignons rouges et olives noires et ajoutez des cubes de Caprice des Dieux à la place de la traditionnelle feta.


Le Caprice des Dieux, parfait dans une salade sucrée/salée

Le goût lacté du Caprice des Dieux permet de l'utiliser avec succès dans des salades sucrées-salées, dont il équilibrera parfaitement le goût. Incorporez-le à une salade à base de laitue, de tomates cerise et de mangue.

Faites-en aussi l'ingrédient star d'une salade composée de maïs, de coeurs de palmiers et d'ananas.



Le Caprice des Dieux pour remplacer la viande dans une salade

Les végétariens sont de plus en plus nombreux, que ce soit par conviction personnelle ou par manque d'intérêt pour la viande. Les enfants sont eux aussi nombreux à bouder la viande, mais sont très souvent friands de fromages à la saveur délicate, tel que le Caprice des Dieux.

Dans une salade César, n'hésitez pas à remplacer le poulet par une quantité équivalente de lamelles de Caprice des Dieux. 

Faites de même avec une salade « façon piémontaise », où le Caprice des Dieux remplacera le jambon. Dans cette recette, pour plus de légèreté, remplacez la mayonnaise par de la crème fluide légère assaisonnée de parmesan râpé, d'échalotes émincées et de poivre noir moulu.

Vidéo suggérée