Faire une pâte à crêpe, colorer (couleur de votre choix), flambée une banane et la couvrir de chocolat. Saupoudrer de noix de coco râpée.
Ingrédients (8 personnes)
-
Pâte à crêpes
-
1/2 l de lait
-
200g de farine
-
1 c à s d'huile
-
2 œufs
-
8 bananes
-
250g de chocolat
-
Un bouchon de calvados
-
Noix de coco râpée (pour saupoudrer)
Pour la décoration
-
Réaliser un caramel et donner la forme que vous voulez sur une feuille de papier sulfurisé
Préparation
- 1
Pâte à crêpes, mélanger les oeufs entiers et le lait. Ajouter la cuillère d'huile et bien fouetter. Ajouter la farine peu à peu et battre au fouet électrique au fur et à mesure.
- 2
Colorer de la couleur de votre choix (colorant alimentaire). Faire 8 crêpes. Flambée les bananes. Mettre une noisette de beurre, faire fondre à la poêle, ensuite mettre la banane, laisser la quelques secondes sur une face puis de l'autre, ensuite flambée au calvados.
- 3
Faire fondre le chocolat au bain-marie et verser sur la banane et saupoudrer de noix de coco râper. Pour le caramel, 250g de sucre15 cl d'eau quelques gouttes de jus de citron (pour 4 personnes). Crème fouettée en bombe pour la décoration.
Conseils
Attendre que le caramel prenne un peu avant de décoller les formes ...



