• Connexion
  • Inscription
“Le lion mis en cage” : comment la production a fait pour que Philippe Etchebest ne croise pas les candidats d’Objectif Top Chef ?

Cette année Objectif Top Chef joue la carte du mystère puisque Philippe Etchebest ne rencontre pas les candidats. Un suspense qui demande de l’organisation. La production raconte.

Voir la suite de cet article plus bas“Le lion mis en cage” : comment la production a fait pour que Philippe Etchebest ne croise pas les candidats d’Objectif Top Chef ?
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

©Marie ETCHEGOYEN/Sacha HERON/Patrick ROBERT/M6

Le 4 septembre 2023 a marqué le début de la nouvelle saison d’Objectif Top Chef. Une édition placée sous le signe du changement. En effet, cette année, Philippe Etchebest ne sera plus le seul chef aux commandes de l’émission. Deux cuisiniers l’ont rejoint pour lui prêter main forte : Yoann Conte, chef doublement étoilé et Juan Arbelaez, ancien candidat de Top Chef.

Le duo a sillonné les routes de France à la rencontre des 72 candidats. Mais ce n’est pas tout, ils sont également présents pour les coacher avant la dégustation tant attendue face au chef Philippe Etchebest.

Cette année, le MOF ne devra compter que sur l’assiette et le goût pour se faire une idée puisqu’il jugera le plat à l’aveugle. Placé dans une boite, il ne verra pas les candidats mais pourra toutefois échanger avec eux. Un challenge de taille qui a dû demander beaucoup d’organisation pour que le cuisinier ne croise pas les participants. La production s'est justement exprimée sur le sujet.

“Il a une loge à la cave”

Le défi de la production était de taille : canaliser Philippe Etchebest afin qu’il ne croise pas l’un des candidats. Aucun contact, c’est la règle d’or cette année. Pour cela, la solution a été radicale : "Ce qu'il ne vous dit pas, c'est qu'on l'enferme à la cave. C'est très sérieux. Il a une loge à la cave", a révélé l'une des membres de l'équipe à nos confrères de Télé Star. Et oui, le cuisinier était comme un vrai “lion en cage” confie la production.

Si cela peut sembler strict, la production explique que c’était nécessaire : "Nous sommes sur un site de tournage donc forcément les candidats partent en interview, en dégustation, etc. Mais Philippe ne doit pas les croiser donc il sort de sa boîte et rejoint sa loge en descendant par un petit escalier situé derrière. Même s'il veut sortir pour aller chercher quelque chose, il est obligé de demander la permission pour être sûr de ne croiser personne". Un chef en liberté surveillée !

Dans le même univers