• Connexion
  • Inscription
Le pancake tacos : cette diététicienne propose un petit-déj sain et qui donne vraiment envie de se régaler

Tu as toujours très faim le matin, mais tu cherches également à manger équilibré ? Ne cherche pas plus loin, la nutritionniste Noémie Combremont partage sur Instagram sa recette de petit-déjeuner sain, mais gourmand ! 

Voir la suite de cet article plus basLe pancake tacos : cette diététicienne propose un petit-déj sain et qui donne vraiment envie de se régaler
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Les ingrédients pour 1 personne :

  • 4 pancakes
  • De la purée de cacahuètes
  • 6 fraises
  • 1 banane
  • Du granola

Une recette vraiment très simple :

Munissez-vous d’un pancake, puis garnissez-le généreusement de purée de cacahuètes.

Coupez les fraises en quartiers et les bananes en rondelles, puis ajoutez-les directement sur la purée de cacahuètes.

Parsemez le tout de granola, et recommencez l’opération avec les pancakes restants. L’idée est de plier en deux le pancake pour retrouver la forme d’un tacos classique.

Vous n’avez plus qu’à déguster !

Comment faire des pancakes moelleux ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez même préparer vos pancakes maison. Pour ce faire, découvrez ces super astuces qui les empêcheront d’être trop plats ou trop cuits. Car rien de tel qu’une texture moelleuse et aérienne !

Lors de la préparation des pancakes, le secret est de séparer les blancs des jaunes de vos œufs. Après avoir réalisé cette étape, montez les blancs en neige avec vigueur. Vous pouvez ensuite ajouter ces derniers à la pâte, pour réussir à obtenir ce rendu bien gonflé ! Il est également possible d’incorporer également de la levure chimique.

Pour réussir ses pancakes, l’étape de la cuisson est également très importante ! Déposez tout d’abord une noisette de beurre dans le fond de la poêle, puis attendez que celle-ci soit bien chaude. Déposez ensuite délicatement la pâte à l’intérieur, puis laissez cuire environ 2 minutes sur chaque face. Ainsi, vous aurez un rendu à la fois croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur !

Dans le même univers