Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Le Rustique, des fromages au bon goût de l'authentique !

Les Fromages Le Rustique nous régalent depuis plus de 40 ans. Vous savez, ces fromages au vichy rouge et blanc ? L'histoire raconte qu'un courtier en papier, embarrassé par un stock de nappes rouges et blanches, suggéra l'idée de les utiliser pour présenter les Camemberts. Aujourd'hui, la tradition perdure et les fromages de Jean Verrier se déclinent sur toute une gamme, aussi gourmande qu'authentique. Camembert, Brie, Petit Munster, Rustique au lait demi-écrémé et Coulommiers attendent vos papilles pour un spectacle des plus savoureux.

 

Le Camembert Le Rustique est un fromage de caractère au goût unique. Il fera fondre vos papilles de plaisir et se glissera à merveille dans bon nombre de vos recettes. Si vous aimez les flamiches aux poireaux, déposez quelques lamelles de Camembert sur votre flamiche, à mi-cuisson. L'association de saveurs sera divine, vous verrez.
 

Pour surprendre vos invités à l'apéritif, coupez quelques morceaux de Camembert bien frais, enduisez-les de caramel puis roulez-les dans des graines de sésame. Un vrai régal !
 

Dans la gamme du Rustique, découvrez également le Brie Le Rustique, un fromage au goût unique et fondant. A déguster sur une tranche de pain avec un peu de confiture ou bien chaud sous forme de croquettes par exemple.
 

Le petit Munster Le Rustique vous offrira une pâte onctueuse et riche en saveurs. Son petit plus ? Sa note fruitée ! Il vous accompagnera de l'apéritif au plat, en passant par l'entrée.
 

Idée recette : gratin de pommes de terre au Munster. Faites cuire vos pommes de terre 20 min dans un grand volume d'eau salée. Egouttez-les, laissez-les refroidir puis coupez-les en rondelles. Faites revenir un oignon haché dans une poêle avec un peu d'huile. Ajoutez des lardons. Dans un bol, mélangez de la crème fraîche liquide avec 5 cl de vin blanc d'Alsace, une pincée de muscade, sel et poivre. Dans un plat à gratin, disposez les pommes de terre, les lardons, les oignons puis le mélange crème fraîche, muscade et vin. Recouvrez avec le Munster coupé en tranches. A table !

 

Et vous ? Dites-nous quel est votre fromage préféré dans la gamme Le Rustique ?

Vidéo suggérée