• Connexion
  • Inscription
Les meilleurs couteaux d'office

Le couteau est l'un des meilleurs alliés de tout bon cuisinier. Couper des fruits, trancher du pain, émincer des légumes, découper de la viande... c'est un accessoire indispensable pour mitonner de bons petits plats. S'il y a bien un couteau sur lequel les chefs comme les amateurs peuvent compter, c'est le couteau d'office. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons passé 5 modèles au banc d'essai et nous vous livrons nos conseils. Suivez le guide.


 

Quel couteau choisir ? Adobestock

Avoir un bon couteau, c'est essentiel et même indispensable. Non seulement pour que celui-ci dure dans le temps mais aussi pour vous faciliter la vie en cuisine. Un bon couteau rime avec lame tranchante, prise aisée, pointe qui ne se brise pas, lame qui ne se tord pas et manche qui ne se fend pas. 

Si vous êtes débutant en cuisine, on vous conseille de commencer avec un bon couteau d'office qui est le grand basique de la coutellerie. C'est LE couteau polyvalent et incontournable de tout bon cuisinier car sa lame lisse assure une coupe parfaite pour trancher, émincer, peler les fruits et légumes, couper les oignons et échalotes, parer les viandes etc.

Pour vous aider à choisir, nous vous présentons notre top 5 des meilleurs couteaux d'office, pour les chefs pro comme pour les amateurs. 

Le bon basique : le couteau d'office, Sabatier

Couteau Sabatier. Amazon

Le couteau d'office Sabatier est LE bon basique à avoir dans ses tiroirs de cuisine. Il est polyvalent et facile à manier. La spécialité de ce couteau d'office, c'est de réaliser une coupe parfaite des légumes et des viandes... mais pas : il est aussi tout indiqué pour peler les fruits, hacher les légumes, couper le fromage ou encore émincer les gousses d'ail.

Sa lame en acier inoxydable de haute qualité est enrichie en carbone pour un bord ultra tranchant et une coupe parfaite. Son manche en bois lui confère un joli design traditionnel : digne d'un chef !

 

Le + : il est compatible au lave-vaisselle.

 

Commander sur Amazon >

Le plus pro : le couteau d'office Classic Ikon, Wüsthof

couteau d'office Classic Ikon, Wüsthof, Amazon

Vous commencez un peu à maîtriser l'art de la cuisine ? Ce couteau Wüsthof est fait pour vous. Facile à manier grâce à sa lame courte de 12 cm, c'est le couteau d'office à avoir à portée de main pour toutes les découpes du quotidien et les petites préparations rapides (découper les poissons, les fines herbes, les oignons, les légumes...).

Ce couteau Classic Ikon est forgé dans une seule pièce d'un acier trempé et est également doté d’une haute teneur en carbone : il est ultra solide, robuste et durable.

 

Le + : il est facile à ré aiguiser chez soi.

 

Commander sur Amazon >

Le plus traditionnel : le couteau d'office en bois, Opinel

couteau d'office en bois, Opinel,Amazon

Ce couteau d'office vous sera utile en permanence dans votre cuisine. Maniable, efficace et complémentaire, ce couteau a une bonne prise en main pour découper, émincer et équeuter vos aliments. Son manche en bois de hêtre naturel assure un côté rustique et traditionnel à votre panoplie de cuisine. Ce dernier est d'ailleurs verni pour lutter contre les salissures et l'eau. On vous déconseille toutefois de le laver au lave-vaisselle pour le préserver le plus longtemps possible.

La lame de 10 cm de ce couteau Opinel est en acier Inoxydable : elle assure une coupe de haute qualité digne d'une lame de rasoir. Il est hyper tranchant, solide et résistant. 

 

Le + : il dure dans le temps !

 

Commander sur Amazon >

Le plus polyvalent : Le couteau d'office, Shan Zu

couteau d'office, Shan Zu, Amazon

Polyvalent à souhait, ce couteau d'office Shan Zu a été conçu pour garnir, hacher, éplucher et coupes en tranches ou en cubes. Il est tout indiqué pour découper finement des fruits et des légumes.  La lame 

La lame de ce couteau d'office est en acier inoxydable : c'est un matériau de haute qualité qui résiste à la rouille et aux taches. Il est durable, solide et facile à entretenir. La poignée est faite de bois noir imperméable et anti-dérapant qui est maniable et facile à tenir.

 

Le + : la surface de la lame opaque améliore la durabilité et la durabilité au fil du temps.

 

Commander sur Amazon >

Le plus tranchant : Le couteau d'office en céramique, Kyocera

couteau d'office en céramique, Kyocera, Amazon

La lame de ce couteau d'office Kyocera est composée d'une céramique technique à hautes performances : en d'autres termes, elle est légère, très tranchante et extrêmement dure. Elle résiste à la chaleur, à la corrosion et aux acides. Les lames en céramique ont l'avantage de rester tranchantes très longtemps : vous n'avez pas besoin de les aiguiser.

La céramique est un matériau neutre et ne transmet aucune particule métallique qui peut contaminer les aliments. Aucun matériau ne reste tranchant plus longtemps que la céramique : son tranchant est optimal alors faites attention à vos doigts.

 

Le + : son design moderne avec le manche rouge. 

 

Commander sur Amazon >

Vidéo suggérée

Dans le même univers