Connexion

L'inventeur du Nutella est décédé

Après une longue maladie, le 14 février dernier, est mort à l'âge de 89 ans Michele Ferrero, l'inventeur du Nutella.

Tout commence en 1946 quand il reprend l'entreprise de son père Pietro. Nous sommes en plein après-guerre et la confiserie Ferrero, implantée dans la ville piémontaise d'Alba, connaît déjà un certain succès en raison d'un produit portant le nom de Supercrema. Cette pâte à tartiner à base de noisettes (un produit très répandu dans la région et qui coûte beaucoup moins cher que le cacao dont le prix a volé en flèche à cause la guerre) est l'ancêtre du Nutella.

Sous l'impulsion de Michele Ferrero, le chiffre d'affaire de l'entreprise progresse à grande vitesse ' notamment en raison de l'invention de certaines confiseries qui deviendront emblématiques de la marque : de l'apparition des Mon Chéri en 1956 à celle des Ferrero Rocher en 1982, le produit qui sera promis au plus grand succès est sans doute le Nutella. La pâte à tartiner voit le jour en 1964 et révolutionne le petit déjeuner de milliers de personnes.

Le maire d'Alba a organisé toute une série de commémorations pour mettre à l'honneur le "papa" du Nutella et Renzi a aussi souligné son rôle d'entrepreneur d'exception. On rappellera d'ailleurs que selon le Bilionaire Index de Bloomberg, le patrimoine de Michele Ferrero dépassait les 23 millions de dollars : une véritable fortune.

Vidéo suggérée