• Connexion
  • Inscription
Macarons chocolat et mars
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.1 / 5 14 avis
Imprimer
Macarons chocolat et mars - Saveurs MarketingMacarons chocolat et mars - Saveurs Marketing@ Saveurs Marketing
Enregistrer
S
Par Saveurs Marketing

De délicieux petits macarons, coques au chocolat et ganache aux mars. Un régal pour toute la famille !

Ingrédients

0 personne

Pour environ 30 macarons

  • Sucre glace250 g de sucre glace
  • Cacao amer ou poudre de cacao non sucrée30 g de cacao amer ou poudre de cacao non sucrée
  • Poudre d'amandes160 g de poudre d'amandes
  • Blanc d’oeuf4 blancs d’oeufs
  • Sel ou sel fin1 pincée de sel ou sel fin
  • Sucre en poudre ou sucre semoule55 sucre en poudre ou sucre semoule
  • Sucre vanillé½ c. à c. de sucre vanillé
  • 5 barres chocolatées
  • Crème fraîche épaisse3 c. à s. de crème fraîche épaisse

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Pour les coques
    Tamiser le sucre glace, le chocolat et les amandes en poudre. Dans un bol, monter les blancs en neige. Ajouter le sel et le sucre graduellement jusqu'à l'obtention d'une meringue épaisse et ferme. Ajourer à la préparation la moitié du sucre glace aux amandes, mélanger avec un spatule en silicone délicatement de haut en bas. Incorporer le sucre vanillé et le reste du sucre glace à la préparation, mélanger jusqu'à l'obtention d'une patte homogène. Verser le mélange dans une poche à douille et réaliser de jolis ronds homogènes sur une plaque de papier sulfurisé ou sur un moule définit pour, si vous en avez un. Laisser reposer vos coques une petite heure avant de les enfourner 20 minutes à 150° chaleur tournante ou 25 minutes avec un four traditionnel.

  2. 2

    Préparation de la ganache
    Faire fondre les mars avec la crème fraîche à feu doux jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Faire reposer au réfrigérateur une nuit pour que la préparation durcisse.

  3. 3

    Montage de macarons
    Prendre une coque y ajouter une petite cuillère de ganache et refermer avec une deuxième coque. Répéter l'opération avec toutes les coques et laisser le tout reposer une bonne nuit au réfrigérateur avant dégustation, cela permet aux macarons de devenir moelleux et de s'imprégner de sa ganache. Bonne dégustation à tous !

Conseils

Laisser reposer une nuit vos blancs d'oeufs avant de les monter en neige, ils tiendront mieux une fois montés, ils doivent être vraiment TRES fermes. Bien laisser reposer la pâte avant de passer les coques au four, cela permet l'obtention d'une coque bien lisse. Si vous utilisez du papier sulfurisé, utiliser de la vapeur d'eau pour décoller les macarons après leur cuisson. Respecter les mesures et les temps de repos, ça se joue au gramme près ! Plus le macaron reste au frigo meilleur il sera, pour un résultat optimal trois nuits c'est parfait !

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée