• Connexion
  • Inscription
Macarons noix de coco râpée
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 / 5 4 avis
Imprimer
Macarons noix de coco râpée - Photo par KammyMacarons noix de coco râpée - Photo par Kammy@ Kammy
Enregistrer
Avatar de AuCoeurdesSaveurs
Par AuCoeurdesSaveurs

Les fameux macarons si réputés, au bon goût de coco !

Ingrédients

  • 2x75g de blancs d'œufs
  • Poudre d'amandes200g d'amandes en poudre
  • Sucre en poudre ou sucre semoule200g de sucre en poudre
  • Sucre glace200g de sucre glace
  • Cacao2 c à s de cacao

Pour la ganache

  • Noix de coco rapée80g de noix de coco râpée + 20g pour la décoration
  • Crème fraîche20 cl de crème fraîche
  • Chocolat blanc30g de chocolat blanc
  • Miel1 c à s de miel

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Préparez la ganache : dans une petite casserole, portez la crème et le miel à ébullition. Versez sur le chocolat blanc coupés en morceaux et mélangez.Ajoutez la noix de coco râpésCouvrez d'un film alimentaire et réservez à température ambiante pendant 1 heure. Préchauffez le four à 150°C (th.5-6).

  2. 2

    Préparez les coques de macarons : dans un saladier, mélangez les amandes en poudre le sucre glace et le cacao au batteur afin d'obtenir une préparation homogène. Tamisez cette préparation puis incorporez 75g de blancs d'oeufs.Mélangez à la spatule : une pâte épaisse se forme. Conservez. Montez 75g de blancs d'oeufs en neige très ferme à l'aide d'un robot. Dans une petite casserole, versez 5cl d'eau et le sucre, et portez ce sirop à ébullition jusqu'à ce qu'il atteigne 118°C (que des bulles se forment). A ce moment-là, ajoutez le sirop sur les blancs montés en neige, tout en laissant tournant le robot à vitesse minimum. Une fois le sirop entièrement incorporé, augmentez la vitesse de votre robot et laissez le tourner jusqu'à que la préparation ait refroidi. C'est ce qu'on appelle la meringue à l'italienne.

  3. 3

    Incorporez une petite quantité de meringue dans le saladier contenant la pâte d'amandes et détendez la préparation. Ajoutez ensuite le reste de meringue en une fois. Incorporez la meringue en partant du centre du saladier vers les bords et en inclinant votre saladier. Faites ce geste jusqu'à obtenir une préparation bien lisse, brillante et qui fasse un ruban. Garnissez une poche à douille de cette pâte.

  4. 4

    Dressez vos macarons 
    Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez des petits dômes de pâtes en tenant la poche perpendiculaire à la plaque. (Vous pouvez dessiner des ronds sur la feuille à l'aide d'un pochoir et les remplir pour avoir des macarons de la même taille).Tapotez la plaque afin de faire remonter les éventuelles bulles d'air. Laissez croûter les macarons une quinzaine de minutes à l'air. Puis enfournez pour 12 minutes.Sortez les du four et décollez-les délicatement au bout de 5 minutes.

  5. 5

    Assemblez les macarons: garnissez une poche à douilles de ganache et formez des petits tas sur la moitié des coques. Recouvrez d'une seconde coque.Mettez ces macarons dans une boîte hermétique et stockez-les au réfrigérateur au minimum 12 heures avant de les déguster.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée