• Connexion
  • Inscription
Ne jetez plus vos peaux de banane, faites-en plutôt une infusion pour mieux dormir !

Aujourd’hui, on vous montre comment faire une infusion excellente pour votre santé et particulièrement bénéfique pour votre sommeil grâce aux peaux de banane. Voici comment procéder.

Voir la suite de cet article plus basNe jetez plus vos peaux de banane, faites-en plutôt une infusion pour mieux dormir !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Il y a quelque temps, on vous partageait 3 recettes ultra-originales à faire avec la peau des bananes. En effet, il serait bien dommage de les jeter car en plus d’être excellentes pour la santé, elles peuvent donc facilement s’incorporer dans de nombreuses préparations salées comme sucrées. Sachez que vous avez également la possibilité de vous en servir pour vous concocter de superbes infusions pleines de vertus pour la santé. On vous explique justement comment faire.

Quels sont les bienfaits de la peau de banane ?

C’est un fait, les peaux de banane sont excellentes pour la santé. Naturellement riches en potassium, elles sont également intéressantes pour leur teneur en calcium, magnésium et phosphore.

Les deux minéraux que sont le potassium et le magnésium sont particulièrement bénéfiques pour faciliter l’endormissement et combattre les insomnies. Ils “participent à des fonctions spéciales dans le corps, comme la régulation de la pression artérielle et l’élimination de liquide retenu” peut on lire sur le site RTBF.

Ce n’est pas tout, la banane a également un effet sur le stress puisqu’elle participe à la relaxation “des muscles et des veines, ce qui réduit la présence de cortisol (connue sous le nom d’hormone du stress). Son principal bienfait pour le sommeil est dû à l’augmentation de tryptophane, un acide aminé essentiel qui augmente la sécrétion de sérotonine, un neurotransmetteur nécessaire pour bien dormir”. Vous l’aurez compris, avant de vous coucher, rien de mieux qu’une petite infusion à la banane.

Comment faire une infusion avec des peaux de banane ?

Pour réaliser votre infusion à la banane, c’est simple. Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Une fois que l’eau frémit, ajoutez une banane entière coupée en deux. Laissez évidemment la peau dessus. Choisissez de préférence un fruit biologique pour éviter les pesticides. Puis laissez infuser le tout pendant dix minutes.

La banane peut être retirée et utilisée pour une préparation comme un banana cake. Pour l’infusion, vous pouvez la filtrer à la passoire si vous le souhaitez. Ensuite à vous de l’agrémenter selon vos envies pour lui donner un peu plus de goût ; en ajoutant, par exemple, un peu de lait, de cannelle et de miel. Et le tour est joué.


Dans le même univers