• Connexion
  • Inscription
Nems à la française
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 / 5 4 avis
Imprimer
Nems à la française - Photo par canelNems à la française - Photo par canel@ Canel
W
Par WOOD

Parce que nos champignons de Paris ont remplacé les champignons noirs. La sauce est aussi originale.
Le haddock remplace le porc de la farce, c'est aussi l'occasion de manger du poisson.

Ingrédients (5 personnes)

  • 10 galettes de riz, sauce soja, 1 carotte, 5 beaux champignons de Paris, un oignon, un paquet de vermicelles de soja (rayon asiatique), une petite boîte de pousses de soja, vinaigre de noix, un chou chinois, un filet moyen de haddock et un peu de lait ent

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Coupez dans un premier temps les champignons de Paris en très petits morceaux ainsi que l'oignon. Rapez la carotte pour l'ajouter à cette farce.

  2. 2

    Puis faites revenir cette farce dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les pousses de soja et remuez en ajoutant une cuillère à café de sauce soja et un peu de poivre du moulin.

  3. 3

    Dans une casserole faites frémir de l'eau pour y faire cuire le paquet de vermicelles de soja environ 3 minutes. Après cuisson, égouttez, passez sous l'eau froide et ajoutez-les à votre farce. Ajustez l'assaisonnement en ajoutant de la sauce de soja. Les vermicelles ont tendances à absorber le liquide.

  4. 4

    Faites tremper les galettes de riz dans l'eau tiède. Ne le faites que par 3 ou 4, car le temps de les farcir, elles risquent de trop se ramollir. Pendant ce temps, pochez le haddock dans un mélange d'eau et de lait environ 10 min.

  5. 5

    Égouttez vos galettes sur un torchon et commencez à les farcir.

  6. 6

    Ici dans la recette, j'ai choisi de faire des formes chausson pour mettre dans une feuille de chou chinois et aussi en rouleau. La technique de pliage est indiquée sur le paquet des galettes.

  7. 7

    Faites revenir les nems dans de l'huile neutre, après les avoir un peu épongés. C'est assez long à frire si votre galette vient d'être farcie.

  8. 8

    Disposez-les ensuite sur une plaque de four avec du papier sulfurisé pour les maintenir chaudes le temps de dresser vos assiettes.

  9. 9

    Une fois bien epongé il vous reste à découper de petits filets de haddock . Lavez votre chou chinois et essuyez-le bien puis récupérez la feuille entière pour pouvoir y loger le chausson farci. Préparez une sauce à base de vinaigre de noix mélangé avec un 1/3 de son volume en eau puis décorez avec des éclats de noix ou noisettes selon votre réserve.
    Disposez votre autre nem en forme de rouleau à côté et dégustez...

Conseils

Inutile de faire baigner dans l'huile les nems.
Vous pouvez les préparer à l'avance pour les faire frire dans un 2e temps, la galette humidifiée s'en trouvera plus asséchée et donc plus facile à frire.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée